La parole à l'organisateur
THROES + THE SHINE (Kuduro-Rock)
La rencontre improbable entre le rock noisy de The Throes et le Kuduro de The Shine, un genre musical originaire de l'Angola. Le résultat est un cocktail explosif de rythmes très dansants, et l'un des projets les plus frénétiques et passionnants que le Portugal ait jamais connu.
Lien clip video:
RITA BRAGA (Folk)
Cette artiste portugaise à la voix de velours, propose des mélodies étranges accompagnées d'un Ukulélé où l'on retrouve des sonorités Folk, Hawaïenne, indienne et serbe. Rita aime Bordeaux et les bordelais aussi, c'est la troisième fois qu'elle se produira dans nos contrées pour notre plus grand plaisir.
BOTSWANA (Post-punk)
All star band de Porto (les membres viennent tous de formations différentes), Botswana agite un cocktail post-punk explosif rythmé, entre les brûlots de The Fall et l'énergie des Less Savy Fav.
Les artistes Bordelais :
LDLF (cold rock)
Une élégance comme on n'en a pas vu à Bordeaux depuis... longtemps! L'electro-rock de ces jeunes gens modernes revisite The Cure, The Kills, Sonic Youth et les Stranglers dans un déluge glacial de fréquences hautement addictives!
April Shower (Pop)
Pétillante et acidulée, la pop étrange de cinq Bordelaises qui devraient vite affoler la blogosphère mondiale - elles ont le culot, les mélodies en miel et les refrains amers pour chercher des noises aux héritières des Raincoats et Kate Bush.
Derrière ses airs faussement lo-fi, les cinq Bordelaises d'April Shower cache un potentiel pop absolument effarant.