AFRO PRISME

AFRO PRISME

DJ
samedi 23 février 2019 - 19h
La parole à l'organisateur
AFRO Prisme

- Faire de votre trésor personnel, une richesse collective –

Pour sa première journée PRISME, ALEM a choisi le prisme afro à mettre en avant. Dans le cadre de l'évènement mondial qu'est le Black History Month, nous avons pour but de permettre aux intervenants d’exposer leur prisme quotidien, c’est à dire leur fierté, leurs victoires, leurs plaies, leurs problèmes, en somme Prisme mettra en mots, en parole et en image la culture et le quotidien dans toutes ses facettes.

Prisme fera de ce trésor personnel une richesse collective, ainsi la soirée est une soirée ouverte et accessible à toutes et tous et permettra à tout le monde de poser son prisme afin d’appréhender celui de l’afro.

ALEM est un cabinet de conseil 360, qui se concentre sur communication, média et évènementiel. Les journées biannuelles Prisme permettront d'exposer un thème d'actualité et d'en mettre en lumière toutes ses facettes.

La soirée débute donc par une immersion dans la culture afro et les grandes heures de son histoire, ses personnages phares. Pour cela, une exposition photo sera présente avec explications de textes.
On entre ensuite dans le vif du sujet et on « step forward », on y retrouvera des spécialités de la cuisine togolaise, ivoirienne et autre ainsi que des stands qui permettront aux intervenants d’exposer leurs œuvres, leurs projets et leurs ambitions.
Changement de salle, changement d’ambiance et on passe au « next step » avec le podcast LOUD qui mettra en lumière le projet ATLAS réalisé par ALEM « Vue d’Afrique, pour l’Afrique » et d’un panel de discussion de tous les intervenants, ce podcast abordera plusieurs sujets, discuté au préalable, et donnera aux invités les informations nécessaires afin de continuer leur engagement et/ou quête de la vérité.

Enfin, la soirée se terminera par un DJ SET lui aussi immersif dans la culture afro puisqu’il sera évolutif. Ce dernier commencera par des chansons culturelles et propres à la culture afro pour aller vers de la musique plus actuelle aux teintes afro.

entrée libre
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.