Expo

Expo 'Le Petit Livre French Pop' par Hervé Bourhis

Jusqu'au samedi 30 mars 2019
Le Shop
Gratuit
La parole à l'organisateur
Si ce sont ses livres sur la musique, tels "Le Petit livre Rock" ou "Le Petit livre Black music" qui l'ont fait connaître au plus grand nombre, Hervé Bourhis est l'auteur d'une trentaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste ("Le Teckel", "Naguère les étoiles"…). Travail pour lequel il a reçu le prix Goscinny en 2002, le Prix Jacques Lob en 2010 et le Prix Landerneau en 2014.

Avec LE PETIT LIVRE FRENCH POP, il évoque (en collaboration avec Hervé Tanquerelle) son amour des musiques populaires françaises d'inspiration anglo-saxonne, de 1956 jusqu'à 2017, année de la mort de Johnny Halliday. De la variété à l'underground, de la ritournelle à la hype. De Françoise Hardy à Daft Punk. Le tout avec passion et culture.
Si la documentation est rigoureuse, Hervé s’attache à donner à son travail un ton subjectif (et parfois de mauvaise foi) pour rendre funky la complexité de ce monde.

Il expose au SHOP BORDEAUX, jusqu'au 30 mars, une sélection tout à fait subjective de dessins originaux issus de ce récit chronologique illustré.

--------------------

Du 29 janvier au 30 mars 2019
Du mardi au samedi, 11h-13h30 et 15h-19h
Entrée libre

--------------------

Vernissage mercredi 30 janvier à 18h30
Séance dédicace par Hervé Bourhis (vente de livres sur place par la librairie Le Passeur)
DJ Set 100% fabriqué en France par Get Wet Party
Dégustation vinicole par MCV
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.