Maria RADUCANU Quartet

Maria RADUCANU Quartet

Jazz / World
samedi 16 février 2019 - 19h
Cité du Vin
12€ / 15€
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
Maria Raducanu s’approprie la musique traditionnelle roumaine d’une manière très personnelle. Folklore balkanique et fado, berceuses flamencas et romances russes, standards de jazz et mélos séfarades, tango et bossa-nova…

Elle rend hommage aux musiques traditionnelles, véritables expressions de la sensibilité populaire, mais aussi au jazz, emblème ultime de la liberté musicale. Son objectif est de permettre au public de redécouvrir par l’émotion pure de nombreux thèmes folkloriques, faisant table rase des conventions et des préjugés. Sa musique est envoûtante et permet de renouer avec ses racines, de retrouver la marque de ses origines.

Le concert sera suivi d’une dégustation d’un verre de vin.

Avec :

* **Maria RADUCANU**, voix
* **Krister JONSSON**, guitare
* **Chris DAHLGREN**, contrebasse
* **Michael GRIENER**, batterie

Avec la participation de **Florin COJOCARU**, ingénieur du son

En partenariat avec l**’Association des producteurs et des exportateurs des vins roumains ; Vatel Bordeaux, école internationale de management hôtelier**

Dans le cadre de la** Saison France-Roumanie 2019**

Pour la France, la Saison France-Roumanie 2019 est organisée et mise en œuvre par l’Institut français avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture, du ministère de l’Economie et des Finances, du ministère de l’Education nationale, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, du ministère de la Transition écologique et solidaire, du ministère des Sports, de l’Ambassade de France en Roumanie, du réseau des établissements de l’Institut français de Roumanie et des Alliances françaises.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.