Renversant ! Quand art et design s

Renversant ! Quand art et design s'emparent du verre

Jusqu'au dimanche 30 juin 2019
Cité du Vin
8€
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
Etonnant, surprenant, parfois même déroutant… Le verre comme on le voit rarement, mis en scène, sublimé, détourné par des designers et des artistes.

Après Bistrot ! De Baudelaire à Picasso (2017) et Le Vin & la Musique, accords et désaccords (2018), La Cité du Vin présente **Renversant ! Quand art et design s’emparent du verre du 15 mars au 30 juin 2019**.

A travers une centaine d'objets produits ces 20 dernières années par des designers et des artistes, l'exposition explore le travail des hommes et des femmes, et le processus créatif de transformation : du sable au verre, du raisin au vin, de l'objet utilitaire à l'oeuvre inédite.

Bouteille, carafe ou verre sont les points de départ d'une réflexion sur le design et le vin.

Élever un vin ou créer un objet, ces domaines semblent éloignés et pourtant, viticulture et art verrier découlent d'une tradition millénaire tout autant que de l'expérimentation permanente. Œuvres, dessins, projets, performances, vidéos et films entraînent les visiteurs de la fonction aux symboles et détournements artistiques, à la découverte d’œuvres surprenantes, drôles ou poétiques.

Les créations de **Nicolas Boulard**, **Achille Castiglioni**, **Hubert Le Gall**, **Arik Levy**, **Jean-Michel** **Othoniel**, **Gaetano Pesce**, ou encore **Philippe Starck** côtoient les œuvres inédites de **matali crasset** et du réalisateur **Jérôme de Gerlache**, créées spécialement pour l’exposition.

Renversant ! est une création de **la Fondation pour la culture et les civilisations du vin** et de la commissaire invitée, **Bettina Tschumi**.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.