ELSA MARTIN ET STEFANO BATTAGLIA : « SFUEÂI »

ELSA MARTIN ET STEFANO BATTAGLIA : « SFUEÂI »

Jazz
samedi 16 mars 2019 - 20h30
Atelier Pouëdras-Pianos, 26 impasse de Suzon, Talence
20€ (Tarif unique)
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
Concert organisé dans le cadre du festival "Le printemps italien" leprintempsitalien.fr

Elsa Martin (chant)
Stefano Battaglia (piano)

Elsa Martin est une chanteuse et compositeur frioulane. Elle a participé à de nombreux concours et remporté le prix Parodi en 2012, année de la sortie de son CD "vERso", finaliste au prix Tenco dans la section "Opera prima".

Stefano Bataglia est un pianiste classique et de jazz qui a collaboré avec les plus grands musiciens italiens et internationaux. Musicien aux grandes qualités, il a su s’adapter aux styles et aux contextes les plus variés et a enregistré plus de 60 CD dont « Pasolini », sorti en 2007 en hommage à la mémoire du grand poète, écrivain et dramaturge italien.

En 2015 Elsa et Stefano ont commencé une collaboration composant ensemble les musiques de Sfueâi, un spectacle inspiré des poésies des poètes frioulans. Les musiques de Sfueâi, écrites par les deux auteurs, s’inspirent des poésies « L’Aunar o Ciampanis » de Pasolini, « La Nina e l’anzal o Canaa su la puarta » de Cantarutti, « Elementare » de Cappello, « Prejere » de Giacomini « Anin a gris » de Maria Di Gleria.

Novella Cantarutti, dans une de ses poésies, définit ainsi Sfueâi : « essaim de lumière disséminé dans l’obscurité du ciel par une main inconnue ». Un regard vers le haut, le regard de celui qui se demande ce qu’il y a au-delà de ce que l’on voit. Des questions anciennes qui habitent l’homme depuis la nuit des temps, des suggestions qui éveillent et renvoient vers l’extérieur (es-primere). Des questions qui se manifestent au travers de la musique et de la poésie frioulane où deviennent naturels le sens du sacré, la vie et ses valeurs les plus profondes et réelles, la nature, l’amour pour la beauté et les personnes. La langue frioulane faite de terre et de métaphores, de racines et de symbolismes comme récupération et recherche, pont entre les origines et le futur.

Concert intimiste ! nombre de place limité à 40.
Réservation : www.helloasso.com/associations/notre-italie/evenements/concert-d-elsa-martin-chant-et-stefano-battaglia-piano-sfueai

Site web de Elsa Martin : elsamartin.it
Site web de Stefano Battaglia : www.stefanobattaglia.com

Crédit photo : Luca A. d’Agostino
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.