Le Printemps des Marches : Soirées partagées performances

Le Printemps des Marches : Soirées partagées performances

Performance
Jusqu'au vendredi 29 mars 2019
L'Atelier des Marches, 17 rue Victor Billon, Le Bouscat
12€ (Tarif plein) / 10€ (Tarif réduit)
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
[LE PRINTEMPS DES MARCHES - ÉDITION 2]
L'Atelier des Marches, espace de résidence d'artistes, ouvre ses portes au public pour une série de représentations et accueille plusieurs compagnies régionales. Du 06 au 29 mars 2019, LE PRINTEMPS DES MARCHES vous propose une programmation composée de plusieurs temps forts.
Retrouvez tout le détail de la programmation sur www.marchesdelete.com > bit.ly/2BjUqSO


[COME OUT]
ANTOINE MARCHAND
- Performance -
L'origine de cette performance est le morceau de Steve Reich. Il reprend en boucle une parole enregistrée d'un afro-américain battu par la police lors des émeutes de Harlem en 1966. Sur scène, un homme est confronté à ce déversement de paroles.

La Cie Camera Obscura développe un travail théâtral et chorégraphique autour de la matière. Elle se nourrit d’expériences cinématographiques, dansées, théâtrales, performatives, sonores et plastiques. Développant une réflexion sur le corps et l’espace, elle met en place des univers qui se nourrissent des expériences de la vie. La lumière est souvent transformée, la perception altérée, le regard interrogé. La cie cherche à mettre en avant l’importance du corps, en allant du squelette de l’interprète jusqu’à la peau du spectateur. Travaillant sur le caractère sensible du spectacle vivant, elle utilise les sens afin de provoquer un tremblement intérieur.
Membre atelier à l’Espace29 à Bordeaux, la cie développe des actes artistiques pouvant intervenir dans des lieux diversifiés.
+ d'infos > bit.ly/2TDlJOV


[SITCOM]
NICOLAS MEUSNIER
- Performance -
Sitcom est une sorte de saga familiale, le récit d’un retour impossible, de toutes ces choses que l’on voudrait dire sans y parvenir – parce que l’on ne sait pas et que l’on ne saura peut-être jamais.

Les créations de Nicolas Meusnier ont pour base des éléments intimes et biographiques qui, passant par le filtre de la réécriture et de la fiction, donnent lieu à des formes diverses. Sitcom est une saga familiale comprenant deux épisodes : Méchante Ambiance et Ravage.
+ d'infos > bit.ly/2Su2Tx5


En parallèle des spectacles, Julie Terrade expose ses créations : une série de collages à voir les soirs de représentations.


Réservations en ligne sur www.marchesdelete.com ou par téléphone au 05 56 17 03 83
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.