Madame Robert + The Mitchi Bitchi Bar

Funk / Rock / Swing
samedi 11 mai 2019 - 21h
Théâtre Cravey, La Teste de Buch
Gratuit
La parole à l'organisateur
Dans le cadre du festival "Les Musicales" 2019 venez découvrir deux groupes de qualité pour le prix d'un ... ha non, en fait c'est GRATUIT !

Du rock funky groovy pour l'un, plus teinté de swing et de jazz pour l'autre, venez voyager entre le salon psychédélique 70's de Madame Robert et le bar loufoque d'après guerre du Mitchi Bitchi Bar !

MADAME ROBERT

Si le nom "Madame Robert" vous évoque une tenancière de bistrot truculente et plantureuse, alors on est bien partis, vous avez capté l'ambiance.

Si ça vous rappelle aussi le titre d'une chanson de Nino Ferrer, bravo, on se rapproche sérieusement du sujet.

Les musiciens qui se sont rassemblés sous ce patronyme revendiquent évidemment une filiation avec le chanteur de "Je voudrais être noir" mais ne nient pas pour autant avoir un penchant pour le verbe de Dutronc et de Schmoll ainsi qu’une attirance prononcée pour le groove de la Stax et de Wilson Pickett.

Le line up aurait de quoi en étonner plus d'un car ce n'est a priori pas sur ce terrain que l'on imaginerait Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouver Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum. C'est certainement ce qui explique chez Madame Robert cette énergie sauvage quand le besoin s'en fait sentir, cette folie latente. Madame Robert nous propose une musique chargée d'énergie imprégnée de blues-rock et de Rhythm 'n' Blues à la Nino Ferrer. Le groupe s'en donne à cœur joie entre titres à la dynamique rock entraînante et ballades à la rythmique captivante avec des textes sympathiques à l'humour bien dosé.

Vidéo pour découvrir : youtu.be/c_RYrHRbT_s

-------------------------------------------------------------------------------

THE MITCHI BITCHI BAR

The Mitchi Bitchi Bar c'est avant tout un groupe loufoque de jazz/swing/rock hallucinant ! Une énergie brute et intense qui n'enlève rien à la justesse musicale. Un pur moment festif et transcendant.

L'expérience est unique, avec un vrai bar planté sur scène dans un décor de cabaret, des envolées jazz frénétiques ponctuées d'histoires de comptoir racontées par le rocailleux Mitchi, et des pas de danse et sauts périlleux qui ne tarderont à faire trembler la scène... Le rideau se lève, le Bar est ouvert !

vidéo pour découvrir : youtu.be/hw9V_xbt_LQ
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.