3scobar . Il faut de la poésie pour réveiller les consciences. Voilà le parti pris d'3scobar, quatuor bordelais, rencontre hypnotique entre le fougue d'un Damien S., et les tripes mises à nu d'un premier album de..." /> 3scobar . Il faut de la poésie pour réveiller les consciences. Voilà le parti pris d'3scobar, quatuor bordelais, rencontre hypnotique entre le fougue d'un Damien S., et les tripes mises à nu d'un premier album de..."/> 3scobar . Il faut de la poésie pour réveiller les consciences. Voilà le parti pris d'3scobar, quatuor bordelais, rencontre hypnotique entre le fougue d'un Damien S., et les tripes mises à nu d'un premier album de..." /> 3scobar . Il faut de la poésie pour réveiller les consciences. Voilà le parti pris d'3scobar, quatuor bordelais, rencontre hypnotique entre le fougue d'un Damien S., et les tripes mises à nu d'un premier album de..." /> 3scobar . Il faut de la poésie pour réveiller les consciences. Voilà le parti pris d'3scobar, quatuor bordelais, rencontre hypnotique entre le fougue d'un Damien S., et les tripes mises à nu d'un premier album de..." />

3scobar + Mateo

samedi 23 juin 2012 - 21h
+ d’événements ce jour-là
3€

La parole à l'organisateur

3scobar

Il faut de la poésie pour réveiller les consciences. Voilà le parti pris d'3scobar, quatuor bordelais, rencontre hypnotique entre le fougue d'un Damien S., et les tripes mises à nu d'un premier album de Déportivo. Leur crédo ? Les craintes d'une jeunesse désabusée, entre espoir et pessimisme, et la furieuse envie d'en découdre. Rageurs sur scène et sans faux semblants, un groupe à vivre et à découvrir en live comme en studio. Avec plus de cinquante concerts en 2 ans et un « 6 titres » intitulé Eros & Thanatos, disponible pour Février 2011, 3scobar compte bien se faire un place dans le paysage rock hexagonal, à grands coups de butoir et de médiators cramés, dans la bière et la sueur.





Matéo

Jeune trublion de la scène folk, celui qui se disait autrefois clochard et aujourd'hui chanteur vagabond, écume les villes de l?Hexagone, depuis maintenant 8 mois. Chanteur guitariste de rue, Matéo est parti de chez lui en septembre 2011, pour un tour de France de la Bohême, et vient de poser ses valises, pour un temps, dans la ville de Bordeaux.

Rencontré au hasard d'un concert au Fiacre, nous sommes de suite tombés sous le charme de celui qui aimerait marcher dans les pas d'HF Thiéfaine. Reprises de la scène française pour alpaguer le passant, des compos acides à la mélancolie bien dosée, Matéo a rodé son répertoire au fil des concerts de rue, et vient s'attaquer maintenant à un public plus conventionnel, avec un aplomb et une aisance qui en disent long sur le parcours atypique de cet artiste.

Pas d'enregistrement, pas de site, ou de trop nécessaires réseaux sociaux, c'est au bagout, le trémolo dans la voix et en sifflotant, que Matéo vient négocier à l'aide de sa guitare des concerts dans les bars de Burdigala.

Une rencontre résolument humaine pour un artiste qui vous donnera cette impression de retour à la simplicité, à l'essentiel...