Ewa Tohinnou / Bienvenue

World
jeudi 11 avril 2019 - 20h30
Prix libre
La parole à l'organisateur
L’an passé, pour sa première édition, BIENVENUE avait collecté près de 10 000 euros au profit de l’ONG SOS Méditerranée qui recueille les migrants naufragés au large de la Libye. Avec l’ensemble des associations qui interviennent localement auprès des réfugiés et l’engagement de nombreux artistes et structures culturelles, nous avions pu mesurer l’importance de la mobilisation citoyenne sur une question qui interpelle notre humanité.

Cette année, BIENVENUE s’engage à nouveau, sur une période plus courte et plus dense, pour réaffirmer l’urgente nécessité d’une réelle solidarité avec les plus démunis.
www.facebook.com/bienvenue.mobilisation.pour.les.refugies/


EWA TOHINNOU
(Afro Fusion – BéninBordeaux)
La scène est sa deuxième maison, son corps son premier instrument. Ewa Tohinnou raconte le Benin entre percussions corporelles et jeu instrumental, creant un pont entre 2 tambours...
Ewa Tohinnou est un artiste touche-a-tout, aussi douéen musique qu’àla danse. Originaire du Benin, il a appris les rudiments de la percussion enfant, sans tambour, mais avec ses sens et son corps pour le guider.
Devenu aujourd’hui un artiste accompli, il raconte ce parcours initiatique, du continent africain jusqu’a la France, s’inspire de la tradition d’« Akon Houn », pratique ancestrale beninoise de percussions corporelles.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.