Projection de Un mur dans le désert / Mobilisation Bienvenue

Projection
jeudi 11 avril 2019 - 18h
Prix libre
La parole à l'organisateur
L’an passé, pour sa première édition, BIENVENUE avait collecté près de 10 000 euros au profit de l’ONG SOS Méditerranée qui recueille les migrants naufragés au large de la Libye. Avec l’ensemble des associations qui interviennent localement auprès des réfugiés et l’engagement de nombreux artistes et structures culturelles, nous avions pu mesurer l’importance de la mobilisation citoyenne sur une question qui interpelle notre humanité.

Cette année, BIENVENUE s’engage à nouveau, sur une période plus courte et plus dense, pour réaffirmer l’urgente nécessité d’une réelle solidarité avec les plus démunis.
www.facebook.com/pg/bienvenue.mobilisation.pour.les.refugies/
Programme complet : urlz.fr/97Hu
Collecte solidaire : bit.ly/PotBienvenue2019


Film «Un mur dans le désert» d’Hervé Feron.
Les Sahraouis ont eté colonises pendant 1 siècle par les espagnols, envahis par le Maroc, sédentarisés de force. Les marocains ont construit un mur militarisé de 2740 km dans le désert qui les empêche de se déplacer. Toute leur culture, toute leur Histoire est ainsi niée pour ne pas les reconnaitre en tant que Peuple et nier surtout leur appartenance à leur territoire. Mais les Sahraouis résistent avec dignité, ils adaptent leurs modes de transmission culturelle à leur sédentarisation forcée par des moyens plus modernes.
Diffusion suivie d’un échange avec l’association des Sahraouis de Bordeaux, le Carillon et d’un concert avec Ewa Tohinnou.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.