La parole à l'organisateur
The Luyas (Can)
Formé au tour de la voix enchanteresse de Jessie Stein et de membres d’Arcade Fire et de Bell Orchestre, The Luyas développe une pop subtile et créative entre Stereolab, Deerhoof et Blonde Redhead.
De la mélancolie à la joie enfantine, avec des instruments traditionnels et d’autres complètement improbables voire fabriqués sur mesure, ces canadiens vous transporteront dans un kaléidoscope, tour à tour féérique ou inquiétant, dont vous ne sortirez pas indemne.
Le A (Bordeaux)
Le A – pour le « a » de l’océan atlantique – est un groupe de filles fondé en 2012 par quatre Bordelaises prêtes à en découdre. Nourries aux sons de groupes ayant façonné l’histoire de la pop-folk et du rock international (Brian Jonestown Massacre, The Kills, Velvet Underground…) mais aussi par des artistes « made in France» (Mansfield Tya, …), les quatre filles se mettent rapidement à composer des chansons d’obédience pop-folk, sans toutefois s’interdire quelques digressions électriques.
Synthé, guitares et fûts viennent soutenir des voix toutes en harmonie, à la fois douces, sensuelles et énergiques, et offrir un savoureux mélange musical où priment des mélodies fédératrices, des ambiances discrètement psychédéliques et des ritournelles toujours accrocheuses.
Formé au tour de la voix enchanteresse de Jessie Stein et de membres d’Arcade Fire et de Bell Orchestre, The Luyas développe une pop subtile et créative entre Stereolab, Deerhoof et Blonde Redhead.
De la mélancolie à la joie enfantine, avec des instruments traditionnels et d’autres complètement improbables voire fabriqués sur mesure, ces canadiens vous transporteront dans un kaléidoscope, tour à tour féérique ou inquiétant, dont vous ne sortirez pas indemne.
Le A (Bordeaux)
Le A – pour le « a » de l’océan atlantique – est un groupe de filles fondé en 2012 par quatre Bordelaises prêtes à en découdre. Nourries aux sons de groupes ayant façonné l’histoire de la pop-folk et du rock international (Brian Jonestown Massacre, The Kills, Velvet Underground…) mais aussi par des artistes « made in France» (Mansfield Tya, …), les quatre filles se mettent rapidement à composer des chansons d’obédience pop-folk, sans toutefois s’interdire quelques digressions électriques.
Synthé, guitares et fûts viennent soutenir des voix toutes en harmonie, à la fois douces, sensuelles et énergiques, et offrir un savoureux mélange musical où priment des mélodies fédératrices, des ambiances discrètement psychédéliques et des ritournelles toujours accrocheuses.