Nsense Festival // 1ère édition

Nsense Festival // 1ère édition

DJ / Funk / Hip-Hop / RnB / Soul / Techno / House / Danse / Performance
samedi 08 juin 2019 - 13h
Vivres de l'Art
10€ (Tarif réduit)
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
NSENSE FESTIVAL 2019 // 1ÈRE ÉDITION

Nous sommes fiers de vous annoncer ce premier projet au nom de NSENSE.

Programmation éclectique, NSENSE a pour but de mettre en avant des artistes émergents, tous domaines confondus : la peinture, la musique, la danse, la photo, l'humour...

Pour ce premier opus, NSENSE pose ses valises aux Vivres de l'Art, lieu emblématique de la culture alternative.
LES VIVRES DE L'ART est un projet artistique global tourné vers la création actuelle. Réel éden du partage et de l'échange, vous pouvez y trouver une galerie, des ateliers d'artistes, un place ré-aménagée et un jardin partagé.

C'EST QUOI LE PROGRAMME ?


° Concerts

Naë
Jeune musicienne nu-soul / R&B, Naë a l'audace de ne pas se limiter à un seul genre musical. Jonglant entre l’anglais et le français, elle compose la plupart de ses titres au piano ou à la guitare avant de les amener en studio pour les retravailler avec ses musiciens.
Malgré un statut d'artiste encore « émergente », elle est sollicitée pour de nombreuses première parties, telles que Patrice, Ben l’Oncle Soul, Lisa Stansfield, Naâman, Kimberose ou encore Eddy de Pretto… sans parler de collaborations à venir encore gardées secrètes !
Son premier EP, “No Fears” est sorti en décembre 2018. Elle travaille actuellement sur un deuxième EP, écrit entièrement en français, prévu pour 2019.
IG : nae_music

LuXe
Né dans le 93, réfugié politique d'origine iranienne et russe, luXe a commencé par le graffiti à 10 ans. À 14 ans, sous le surnom de Nasty Yass, il s'est pris de passion pour le break. Évoluant avec ses amis les Joyeux Loufock dans les grands battles les plus compétitifs de France et du monde entier, il a été vite remarqué par les pionniers du mouvement aux États Unis, qui l'ont pris sous leur aile.
Il ne remet les pieds à Paris qu'en 2015 et sort une mixtape de en 2016, la luXemixtape, téléchargée plus de 15 000 fois en 24h, et qui connait un succès croissant (150 000 téléchargements à ce jour).
En tant qu'artiste signé chez Seine Zoo Records, luXe a chorégraphié et performé dans le Feu Tour de Nekfeu des petites salles et Boîtes de nuit jusqu'à l'Olympia, les Zenith, puis la consécration à Bercy où il a été couronné par Nekfeu dans son single phare « Squa » : « J’arrive luXe comme Yass ».
IG : @luxemusic

MLX
Le sourire insolent, MLX propose des couplets tranchants mêlés de refrains envoûtants. Guidé par une éducation musicale paternelle, marquée de musique noire et électronique, on le retrouve entre le chaud de ses origines et le froid de son quotidien. Il rejoint MJK en 2015 et ses premières sorties se font en 2016. Ses premières scènes, partagées avec le collectif, débutent à la même période. Caméléon hyperproductif, il sort trois projets en quelques mois et est adoubé lauréat du dispositif STRI-IT pour la rentrée 2018.
IG : @majinmlx



° Expositions

Kebab Noir
Artiste à multiples facettes : plasticien, street artiste, peintre sur textile, photographe.
Fada d'argentique, Kebab travaille les formes, déforme les corps et les images manuellement.
Son travail, rythmé par la marche et l’observation, sert de pont entre son for intérieur et le monde extérieur. Il s’articule autour des matières et des supports.
Les moyens d'expression qu’il utilise sont multiples, il expérimente et diversifie sa pratique pour se canaliser. Le travail d’archive est important dans sa démarche, son art est cathartique.
Autodidacte, créateur d’énergie, positif et solaire, il communique avec les autres, diversifie les interactions et les médiateurs. Il aime apprendre d’autrui.
Il aime la vie, marcher, la ville, la musique, les bancs, les transports en commun, les rencontres, vivre, les moments de joie, l’amour.
IG : @kebabnoir

Flavor Kevs
Depuis 1998, Flavor Kevs décline son art sur différents supports : murs, roulants et terrains.
Dans un style toujours coloré et burlesque, ses lettarges et son personnage évoluent à travers les années et les matériaux.
Issu de la culture graffiti qu’il pratique depuis plus de 20 ans, Flavor Kevs ne cesse de décliner et multiplier son personnage à travers ses voyages et son terrain de jeu : la rue.
La peinture sur toile viendra bien plus tard. Ce n’est qu’à partir de 2015 qu’il prendra les pinceaux lui permettant ainsi d’approfondir son univers, sa recherche graphique et ses compositions hautes en couleurs.
IG : @flavorkevs

Flavia Sistiaga
Née en 1996 dans le sud de la France, Flavia Sistiaga est une photographe et vidéaste franco-espagnole basée à Paris.
Autodidacte, c'est durant ses études de design de mode à Marseille qu'elle débute la photographie. Après des études d'art, elle se lance officiellement dans la photographie à Paris. Elle se spécialise dans le portrait et la mode, en travaillant principalement à l'argentique.
Elle pose un regard poétique sur ces sujets, abordant de façon récurrente la thématique de l'amour et en jouant beaucoup avec la lumière naturelle.
IG : @flaviasistiaga

Simon Morda-Cotel
Ambivalente et sensible, structurée, architecturale et contemporaine, l’oeuvre de Simon Morda-Cotel s’articule autour de questions de perception et d’espace. Egalement connu sous le nom de WOSE, c'est le graffiti qui l'amène naturellement vers la peinture. Après un master à la Haute Ecole des Arts du Rhin obtenu en 2016, il voyage et expose ses oeuvres à Shanghai, Berlin ou encore Barcelone. Son travail est avant tout visuel, mais il oscille entre différents médiums en s’adaptant toujours au lieu et à ses spécificités.
Fasciné par l’art minimal, les architectures modernes et l’esthétique des Avants-gardes, on apperçoit dans sa recherche des questions qui traitent d’un geste pictural.
En allant fouiller dans les profondeurs de l’histoire de l’art, son univers fait de plans et de perspectives invite le regard à se perdre dans les détails, les textures et les transparences.
IG: wosehere

° Battle de danse All style
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.