Festival des Hauts de Garonne : Benin International Musical + Refugees for Refugees

Festival des Hauts de Garonne : Benin International Musical + Refugees for Refugees

mercredi 03 juillet 2019 - 19h30
Parc du Castel, Floirac
Gratuit
La parole à l'organisateur
- Benin International Musical -
Le BIM fait la synthèse de tout, les cérémonies traditionnelles et les clubs branchés de Cotonou, les églises évangéliques et les célébrations vaudou…
Initié il y a sept ans par Hervé Riesen et Jérôme Ettinger de Radio France, le Benin International Musical est, à l’origine, un projet radiophonique né de la volonté de rassembler, dans un collectif à géométrie variable, toute la diversité ethnique et musicale du Bénin. Aux confins du rock, du trip hop, du hip hop et des rythmes vaudou, y associant une sauce béninoise bien pimentée, le collectif a trouvé son groove, inimitable et puissant.
www.benininternationalmusical.com

- Refugees for Refugees -
La Belgique, terre d’accueil de ces musiciens venus de Syrie, d’Irak, du Pakistan, du Tibet, d’Afghanistan, a vu éclore Refugees for Refugees, un projet qui brise les frontières en reliant les cultures par la musique.
Une voix tibétaine, un joueur de luth sarod, un maestro de la flûte ney interprètent, avec d’autres complices enchanteurs, un répertoire unique. Cet orchestre cosmopolite, fruit des migrations d’aujourd’hui et vivier de la musique de demain, partage sur scène un message d’espoir : même dans l’exil, la musique est un bagage qui ne se perd pas.
www.facebook.com/refugeesforrefugees/
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.