Festival des Hauts de Garonne : Moonlight Benjamin + Orpheus XXI

Festival des Hauts de Garonne : Moonlight Benjamin + Orpheus XXI

Blues / Rock
samedi 06 juillet 2019 - 19h30
Parc du Bois fleuri, Lormont
Gratuit
La parole à l'organisateur
- Moonlight Benjamin -
La fusion puissante entre les mélodies vaudou d’Haïti et le blues rock US des 70’s ; le choc entre la voix révoltée de Moonlight et la tension des guitares saturées…
Voici une transe qui naît sous une forme inédite et détonante ! Après avoir évolué dans les réseaux jazz et world où elle a collaboré avec Jacques Schwarz-Bart et Omar Sosa, la charismatique chanteuse s’ouvre aujourd’hui aux musiques actuelles. Sa rencontre avec le guitariste-arrangeur Matthis Pascaud a été déterminante, lui offrant les accents rock et garage qu’elle recherchait pour accompagner son chant incantatoire hypnotisant.
www.moonlightbenjamin.com

- Orpheus XXI -
C’est sous l’aile du musicien catalan Jordi Savall, ambassadeur de la viole de gambe et de la musique baroque, qu’est né Orpheus XXI, un orchestre rassemblant des musiciens de tous horizons, réfugiés pour certains.
Puisant dans diverses traditions musicales, le projet célèbre une « musique pour la vie et la dignité », celles, notamment, des musiciens professionnels auxquels il redonne les moyens de s’exprimer. C’est ainsi qu’une voix indienne interprète une chanson traditionnelle afghane accompagnée de ouds, d’une viole de gambe et de percussions arabes, et qu’Orpheus XXI pérennise avec ferveur des siècles de métissage.
orpheus21.eu
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.