Festival des Hauts de Garonne : Cumbia All Stars + Opsa Dehëli

Festival des Hauts de Garonne : Cumbia All Stars + Opsa Dehëli

mercredi 10 juillet 2019 - 19h30
Domain de Beauval, Bassens
Gratuit
La parole à l'organisateur
- Cumbia All Stars -
Les padres de la cumbia péruvienne reviennent ! Ils l’ont vu naître et, depuis quarante ans, la font grandir, héritiers d’une tradition qu’ils perpétuent tout en continuant à expérimenter.
L’histoire commence dans le Pérou des années 60, en pleine vague psychédélique qui donne naissance, dans les banlieues de la capitale comme dans les villes reculées d’Amazonie, à cette cumbia guaracha pleine de mélodies délirantes, de dissonances et de rythmes saccadés. Avec leurs guitares et percussions virtuoses, les pionniers de Cumbia All Stars rendent au genre, concert après concert, le plus beau des hommages.
www.cumbiaallstars.org

- Opsa Dehëli -
Des Balkans à l’Amérique Latine, pour Opsa Dehëli, il n’y a qu’un pas : cette bande de joyeux lurons sait rassembler les foules avec une musique sans frontières.
L’orchestre nomade, pétri de toutes les cultures et la générosité du monde, impulse une fête irrésistible, faisant de chacun de ses concerts une épopée entreprise à un rythme effréné ! Une énergie digne des concerts de Goran Bregović dans un hymne tzigane ou une cumbia endiablée… Lorsque Opsa Dehëli ouvre les boîtes de ses instruments, ce sont toutes les musiques du monde qui s’en échappent et s’enflamment le temps d’une soirée.
www.facebook.com/OpsaDeheli
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.