Festival des Hauts de Garonne : Mélissa Laveaux + Arat Kilo

Festival des Hauts de Garonne : Mélissa Laveaux + Arat Kilo

vendredi 12 juillet 2019 - 19h30
Parc Palmer, Cenon
Gratuit
La parole à l'organisateur
- Melissa Laveaux -
Une voix qui ne s’oublie pas, c’est certain dès la première écoute. Mélissa Laveaux chante sa culture de tout son coeur, Montréalaise retournée à Haïti, le pays d’origine de ses parents, pour retrouver les traces d’un peuple et de son histoire.Installée depuis plusieurs années à Paris, ses chansons voguent entre créole, français et anglais, aussi métissées que la musique qui les accompagne. Après un début de carrière teinté de blues et de folk, Mélissa Laveaux s’épanouit et s’affirme désormais dans une pop fraîche et franche, nous frappant toujours en plein coeur avec sa simplicité désarmante.
www.facebook.com/melissalaveauxoff

- Arat Kilo -
De cette mouvance du jazz née de la découverte des « Éthiopiques », célèbre collection de disques éditée par le label Buda Music dans les années 70, émane aujourd’hui une musique nouvelle, entre tradition et avant-garde.
Dans l’éthio-jazz d’Arat Kilo, les fulgurances vocales de la Malienne Mamani Keïta sont sublimées par le slam fiévreux de l’Américain Mike Ladd et on assiste à la musique la plus groovy et métissée du moment, un jazz qui flirte sans complexe avec le dub, le funk ou l’afrobeat. Hypnotique et transculturel, le son du sextuor est du genre à mettre tout le monde d’accord.
www.aratkilo.fr
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.