Café Ulysse - Compagnie Caracol

Conte
Jusqu'au dimanche 09 juin 2019
Square Dom Bedos, Bordeaux
Prix libre
La parole à l'organisateur
Accueillis dans le cadre simple et chaleureux d’un café ambulant, autour d’une boisson chaude ou d’un apéro, les spectateurs écoutent un trio d’acteurs polyglottes donner vie à des histoires librement inspirées de L’Odyssée d’Ulysse.

Les comédiens mélangent récits mythologiques et histoires d’aujourd’hui. Les langues se répondent, s’entremêlent et chacune, le français, l’arabe, la langue des signes, le néerlandais et l’italien, offre sa musicalité, son rythme, son souffle à l’ensemble. On est emporté par les comédiens dans le périple d’ulysse, son combat avec le cyclope, ses aventures avec la magicienne circé, mais aussi dans l’histoire d’une jeune palestinienne, d’un père ou d’un réfugié demandeur d’asile. au fil des récits apparaît en filigrane la notion de “maison”, “maison-refuge”, “maison-patrie”...
Au-delà du territoire, qu’est-ce qui fait que l’on se sent chez soi ? Une expression, un geste, une odeur ou quelques notes de musique. et à travers le mythe antique, autour, au-delà, se posent des questions bien actuelles liées à l’identité et l’exil.

Spectacle en trois parties : chaque partie est autonome et peut être vue en tant que telle.

VENDREDI 7 JUIN
À l’horizon à 15h

De l’autre côté à 16h30
Terres d’accueil à 18h

SAMEDI 8 ET DIMANCHE 9 JUIN
À l’horizon à 18h

De l’autre côté à 19h30
Terres d’accueil à 21h30

1h par épisode. À partir de 9 ans. Dans le cadre de la 28e édition de Chahuts, festival des arts de la parole de Bordeaux, du 4 au 15 juin 2019.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.