Sol Hess & the Boom Boom Doom Revue + Gargel + tAk & Demont

samedi 15 juin 2019 - 20h30
+ d’événements ce jour-là
5€ (Sur place)

La parole à l'organisateur

21h / P.A.F. : 5€
Orga : www.iciouailleurs.org


SOL HESS & THE BOOM BOOM DOOM REVUE
Sol Hess (Sweat Like An Ape!, Docteur Culotte...) revient avec une nouvelle mouture de Sol Hess and the Sympatik's ! Le groupe continue à explorer les terrains abordés dans leurs deux albums, baladant l'auditeur au travers de décors sonores envoutants, la new-wave flirtant avec le post-rock, les chansons de crooners enivrantes avec un post-punk épique et extravagant.

www.facebook.com/Sol-Hess-and-the-Sympatiks-199027776809555
youtu.be/yNx87pOOQf4
catulleramon.bandcamp.com/album/the-things-we-know


Gargle
Gargle est un duo instrumental Japonais (Tokyo).
Leur son dépasse du cadre commun des classifications telles que le post-rock et la musique classique contemporaine. Superposant les sons lumineux et sombres d'instruments
tels que la guitare, l'accordéon et le piano, leurs compositions transmettent une histoire vivante avec une touche de mélancolie.
Leur dernier album «Wading in Shallow Waters» (2018)est une collection de paysages sonores méticuleusement élaborés, composés de leur signature sonore atypique accordéon et guitare électrique, tout en ajoutant des composantes à base d’ autres éléments, notamment le piano et l’ électronique. Leurs compositions sont inspirées de la musique classique moderne, comme en témoigne leur précédent album collaboratif «Absence» avec l'artiste Espagnol Bosques de
mi Mente.
Se produisant régulièrement dans la région de Tokyo, le duo a également effectué une tournée en France et en Espagne en 2011.
www.facebook.com/garglemusic/
www.garglemusic.com
gargle-music.bandcamp.com/
youtu.be/ClpKy737oTs


tAk & Demont
Takuma Shindo (musique) et Adrien Demont (dessin) collaborent depuis 2011 sur de nouvelles formes de concerts dessinés, permettant à tous types de publics d’assister en direct à la création d'une suite d'images narratives, réalisées par le dessinateur, au sein d’un moment intime plongeant le spectateur dans la magie de leurs apparitions.
Ce sont des performances combinant musique instrumentale de type « ambient / post-rock », et dessin en direct autour du concept de « mono no aware », ou « choses propres à émouvoir », notion japonaise définie comme un sentiment éphémère comprenant une certaine forme de mélancolie, de regret non exprimé, et découlant de l’impermanence des choses.

www.facebook.com/taketdemont
www.taketdemont.com
youtu.be/HW8ENauu6vA