ETIENNE DAHO

ETIENNE DAHO

Variete
mercredi 11 décembre 2019 - 20h30
Pin Galant
52€
La parole à l'organisateur
Son « Blitz Tour » à peine terminé, Etienne Daho repart en tournée pour fêter avec le public l’anniversaire de son disque culte, « Eden ». Une aubaine pour (re)découvrir un album qui, à sa sortie en 1996, avait dérouté les fans du « dandy » de la pop hexagonale…
Dans la très riche discographie d’Etienne Daho, l’album « Eden » fait longtemps figure d’incompris… Audacieux et précurseur, né de l’envie d’expérimenter la fusion entre la pop, le groove et l’électro, « Eden » est aux antipodes de « Paris ailleurs ».
Et pourtant, « Eden » est l’un des albums préférés de Daho, marquant un véritable tournant dans son oeuvre. Depuis Au commencement à Des adieux très heureux, en passant par la ballade Soudain ou Les bords de Seine, magnifique duo avec Astrud Gilberto, les 12 titres s’imposent finalement pour, aujourd’hui, être considérés comme l’une des plus belles réussites du Rennais.
Accompagné d’une formation pop classique et d’un quatuor à cordes, Etienne Daho a donc décidé de faire revivre l’un des albums les plus marquants de la french touch, sur scène, en intégralité. Il en profite pour jouer les projets parallèles sortis à l’époque, comme l’EP « Reserection » aux accents de trip-hop ou encore le single Le premier jour (du reste de ta vie). Un magnifique concert en forme de célébration.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.