L

L'Été de Musical Écran - Projection de Matangi / Maya / M.I.A + DJ set

DJ / Projection
jeudi 25 juillet 2019 - 18h
Pavillon d'Été L'Orangeade, Quai Deschamps, Bordeaux
Gratuit
La parole à l'organisateur
L'Été de Musical Écran fait une première escale du côté du Pavillon d'été 2019, village éphémère, sauvage et tropical, imaginé par le collectif L'Orangeade ! Dès 18h, on se retrouve pour se trémousser au rythme des pépites de L'Orangeade. Et, au coucher du soleil, on s'installe confortablement dans l'herbe pour découvrir le superbe docu consacré à l'artiste M.I.A.

Entrée libre et gratuite.
Restauration et buvette sur place.

DÉROULÉ
18h : L'Orangeade dj-set
21h30 : Projection du film MATANGI / MAYA / M.I.A.

MATANGI / MAYA / M.I.A.
réalisé par Steve Loveridge
États-Unis, Grande-Bretagne / 2018 / 95 minutes / VOSTFR

Une immersion fulgurante dans la vie d’une artiste-phénomène et d’un personnage flamboyant et conflictuel.

Réalisé par son ami d’école d’art, ce documentaire est un portrait intime et une véritable déclaration d’amour à M.I.A, une artiste complexe et controversée dont la musique, très originale, mélange pop, électro et musiques du monde. Née Matangi Arulpragasam, elle est la fille d'un des membres fondateurs de la résistance tamoule Sri Lankaise. Avec sa mère, elle fuit à l'âge de 11 ans la guerre civile de son pays natal pour la Grande Bretagne.

Devenue "Maya" pour faciliter son intégration, l'adolescente réfugiée politique passera sa jeunesse dans un logement social dans le quartier de Mitcham, au sud de Londres. Elle utilisera l'art et la création pour s'émanciper de sa condition et pour exprimer son désarroi face aux discriminations dont sa famille et elle sont victimes. Elle entrera au Central Saint-Martin College of Art and Design où elle étudiera les beaux arts en film et en vidéo. Elle finira par se présenter au monde en tant que M.I.A au début des années 2000, une artiste totale et engagée.
Trailer : bit.ly/2GCAkHC


INFOS PRATIQUES
Jeudi 25 juillet, dès 18h / projection du film à 21h30

Parc aux Angéliques, Quai Deschamps
Bus (10, 27, 28, 38, 45, 50, 62, 80, 91, 92)
Tram A (arrêt Stalingrad)- 7 min à pied
VCub

Entrée libre et gratuite.
Restauration et bar sur place.

L'Été de Musical Écran est organisé dans le cadre de la saison culturelle Liberté Bordeaux 2019 et de l' Eté métropolitain.
Tout le programme de L'Été de Musical Écran sur bit.ly/310vR8B
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.