WOODSTOCK REVIVAL - TRIBUTE TO JANIS JOPLIN & JIMMY HENDRIX. VEN 15 & SAM 16 - COMPTOIR DU JAZZ.
. "Il faut les prendre par les tripes ! C'est ce que je veux. Ca nous arrive de..." /> WOODSTOCK REVIVAL - TRIBUTE TO JANIS JOPLIN & JIMMY HENDRIX. VEN 15 & SAM 16 - COMPTOIR DU JAZZ
.
. "Il faut les prendre par les tripes ! C'est ce que je veux. Ca nous arrive de..."/> WOODSTOCK REVIVAL - TRIBUTE TO JANIS JOPLIN & JIMMY HENDRIX. VEN 15 & SAM 16 - COMPTOIR DU JAZZ
.
. "Il faut les prendre par les tripes ! C'est ce que je veux. Ca nous arrive de..." /> WOODSTOCK REVIVAL - TRIBUTE TO JANIS JOPLIN & JIMMY HENDRIX. VEN 15 & SAM 16 - COMPTOIR DU JAZZ
.
. "Il faut les prendre par les tripes ! C'est ce que je veux. Ca nous arrive de..." /> WOODSTOCK REVIVAL - TRIBUTE TO JANIS JOPLIN & JIMMY HENDRIX. VEN 15 & SAM 16 - COMPTOIR DU JAZZ
.
. "Il faut les prendre par les tripes ! C'est ce que je veux. Ca nous arrive de..." />

Woodstock Revival : Tribute To Jimmy Hendrix Avec Hendrix Flying Project

samedi 16 février 2013 - 22h
+ d’événements ce jour-là
Comptoir du Jazz
5€

La parole à l'organisateur

WOODSTOCK REVIVAL - TRIBUTE TO JANIS JOPLIN & JIMMY HENDRIX

VEN 15 & SAM 16 - COMPTOIR DU JAZZ





"Il faut les prendre par les tripes ! C'est ce que je veux. Ca nous arrive de balancer des trucs du genre : 'Si vous n'avez pas le blues, on va vous en faire assez pour que vous puissiez en ramener chez vous.' A l'avenir, ça sera notre devise. Mais pas du blues triste tu vois... du blues d'aujourd'hui." (Jimi Hendrix - New York, décembre 1969).



Du blues d'aujourd'hui, HFP "Hendrix Flying Project" est la réunion de trois musiciens; Mr Tchang, guitariste de blues, Grégory Vouillat-Busillet , bassiste de rock progressif et Vincent Sauve, batteur de jazz. L'énergie de Jimi Hendrix leur est toujours apparue comme d'une grande vérité; écouter, jouer, donner, partager. Sur scène il a marqué les esprits par ses prestations sauvages et extraverties, un son d'une grande sincérité, représentatif de toute une époque.



Cette énergie "libératrice" mais aussi fédératrice est à l'origine du projet HFP. Tous les trois sont d'horizons musicaux différents et ont l'envie commune de suivre le grand message d'Hendrix, partager un simple moment de musique avec le public. "On aime jouer, tout simplement, et les sons qui sortent sont la plupart du temps des accidents, tu vois." (Jimi Hendrix - Stockholm, mai 1967).

Son œuvre est aussi réparatrice, elle traverse les temps et réapparait régulièrement comme une bouffée d'oxygène, un sentiment de liberté que l'on avait oublié d'exprimer. "Elle fait du bien, nous en sommes intimement convaincus !" (HFP, Bordeaux 2012). Cette rencontre humaine et sonore marque leur envie de chercher "la force", cette force que l'on trouve dans la musique de Jimi Hendrix.

Les concerts font hommage à l'être humain qu'il a été et à ce qu'il nous a transmis, le véritable héritage des années seventies; une musique qui assemble et rassemble aujourd'hui les différentes générations. Les premières prestations du trio ont été une grande surprise et montrent un véritable engouement du public pour la musique de Jimi Hendrix qui dépasse les critères sensorielles standards; elle touche le cœur des gens. Quoi de plus sincère !



Le vendredi 15 et le samedi 16 février prochains, le Comptoir du Jazz à Bordeaux donne au HFP carte blanche pour un week-end intitulé Woodstock Revival !



Les musiciens du HFP ont donc décider de jouer le répertoire de la “p’tite sœur” de Jimi, Janis Joplin !



Tout comme Jimi Hendrix elle a marqué l’histoire par son énergie sauvage et son rock psychédélique; une “peinture” cosmique dessinée par la fin des années 60.



Quoi de plus stimulant !!



Au programme, le vendredi soir HFP&Invités joue “Janis Joplin” et le samedi soir HFP joue “Jimi Hendrix”