Concert-dessiné / Sortie d

Concert-dessiné / Sortie d'ALBUM : MOONSHINE FISH

Rock / Folk / Performance / Rencontre / Dédicace / Projection
jeudi 19 septembre 2019 - 21h
L'Utopia
8€ (Sur place)
La parole à l'organisateur
Le concert dessiné "Simon's adventures" est le fruit de la rencontre entre la musique Folk-Rock aux accents psychédéliques de MoonShine Fish et le dessin ambidextre à l'encre de Chine d'Elliot Raimbeau.

MoonShine Fish est un groupe originaire de Bordeaux, créé en 2014. Son style musical se situe entre la musique Folk de Nick Drake ou encore de Neil Young et le Rock psychédélique. Les compositions de Quentin Dagobert sont écrites comme des histoires populaires. Les textes, en anglais, adressent un message universel à travers l’histoire de Simon.

Elliot Raimbeau est un jeune dessinateur et journaliste adepte de la Bande dessinée-reportage. Il remporte le prix Première Caméra (France-Inter) pour son travail intitulé "Finding Marjorie", un road-trip documentaire entre New-York et l’Iowa. Elliot publie son premier roman graphique en 2019 avec le journaliste Philippe Lobjois : "Les tambours de Srebrenica". Avec sa technique ambidextre de dessin à l’encre de Chine, ce jeune talent parvient à saisir l’œil du spectateur pour une expérience immersive unique.

En 2016, le groupe et le dessinateur commencent à élaborer ensemble un spectacle autour d'une expérience sensorielle originale entre la musique et le dessin. Après plusieurs représentations, le spectacle prend forme. Ce périple musical (Simon’s adventures) narre les péripéties de Simon, jeune mousse embarqué à bord d’un navire marchand. Au cours de ce voyage initiatique, Simon va connaître le vertige de la liberté et la fureur des éléments. Il devra se transformer pour survivre. Le spectacle aborde les thèmes de l’insouciance de la jeunesse, l’appel du large et du passage à l’âge adulte. L’univers évoqué et le style du dessin rendent hommage aux aventures de Jack London, la musique Folk et le Rock psychédélique.

Pour vivre cette expérience musicale et visuelle, c'est le 19 septembre à l'Utopia, à 21h !
Entrée à 8 euros, places en vente à l’UTOPIA à partir du lundi 9 septembre

Ce concert-dessiné sera également l'occasion de présenter, en avant-première, l'album "Simon's adventures".
Après 3 années de maturation, le spectacle a pu être matérialisé en disque. Parallèlement au projet live de concert-dessiné, le groupe et le dessinateur avaient l'envie de réaliser un objet hybride, en accompagnant le vinyle d’une série d’illustrations. Le groupe a ainsi pris le temps d'enregistrer les morceaux et de leur offrir une dimension plus recherchée, en studio, dans les arrangements et le son (mastering réalisé à Globe Audio). Elliot, quant à lui, a pu exprimer son dessin sur des grands formats plus détaillés, n'ayant plus la contrainte temporelle de la performance live.


EN VENTE SUR PLACE :
- Vinyl ( avec les illustrations grand format) : 20 euros
- CD ( avec 3 chansons bonus) : 10 euros
- Vinyl + CD : 25 euros

Lien facebook Moonshine Fish :
www.facebook.com/moonshinefish33/

Lien facebook Elliot Raimbeau :
www.facebook.com/InkElliot/?fref=ts

Lien Vidéo Youtube
www.youtube.com/channel/UCe9tIYRjHCoPWiWrWhp6DDg

Lien audio Soundcloud:
soundcloud.com/moonshine-fish
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.