La parole à l'organisateur
Ils nous font l'honneur de venir au GRAND LOUIS.
Jeudi 07 mars, 20h30, Richard Ducros se produisant dans le monde entier, avec Miren Casado professeur au conservatoire de Bordeaux, viennent jouer les musiques des Années Folles en duo "Au Bonheur des Dames".
A l'initiative du Grand Thèâtre de Bordeaux ce duo s'est formé afin de recréer, lors d'un festival de cinéma muet, une première partie musicale illustrant l'atmosphère si particulière des Années Folles, date à laquelle les films avaient été tournés.
Répertoire constitué principalement de musiques populaires de la période 1915-1940, à mi-chemin entre le classique et le jazz, ces «musiques de salon » accompagnaient les grands repas, les réceptions et les cocktails, on les écouter aussi dans les salons feutrés du « Titanic » !
Richard Ducros, concertiste, se produit sur les scènes du monde entier, en Europe (Paris, Berlin, Milan, Lisbonne) ou aux États-Unis (Chicago, Houston, New York) ou en France avec les plus grands orchestres, au Grand Théâtre de Bordeaux, au Pin-Galant à Mérignac, à La Filature de Mulhouse, à la salle Pleyel...
Miren Casado, actuellement professeur au conservatoire de Bordeaux ; par leur passion commune pour la musique des Années Folles, le ragtime, le jazz de la période des années trente, ils fondent le duo « Au Bonheur des Dames » en 2008.