MY ANT. "Combo français entre euphorie et mélancolie, mur du son et delicatesse. Compositions plutôt remarquables et parcours déjà exceptionnel”. FRANCE INTER. De retour..." /> MY ANT. "Combo français entre euphorie et mélancolie, mur du son et delicatesse. Compositions plutôt remarquables et parcours déjà exceptionnel”. FRANCE INTER. De retour..."/> MY ANT. "Combo français entre euphorie et mélancolie, mur du son et delicatesse. Compositions plutôt remarquables et parcours déjà exceptionnel”. FRANCE INTER. De retour..." /> MY ANT. "Combo français entre euphorie et mélancolie, mur du son et delicatesse. Compositions plutôt remarquables et parcours déjà exceptionnel”. FRANCE INTER. De retour..." /> MY ANT. "Combo français entre euphorie et mélancolie, mur du son et delicatesse. Compositions plutôt remarquables et parcours déjà exceptionnel”. FRANCE INTER. De retour..." />

Lost In The Orchestra + My Ant

vendredi 22 mars 2013 - 21h
+ d’événements ce jour-là
4€

La parole à l'organisateur

MY ANT



"Combo français entre euphorie et mélancolie, mur du son et delicatesse. Compositions plutôt remarquables et parcours déjà exceptionnel”

FRANCE INTER



De retour d’Australie, Vincent ramène des chansons en forme de cartes postales et le projet My AnT nait en 2008.

Le groupe proposant un mélange pop/rock à la fois joyeux et nostalgique (de Born Ruffians à Eels en passant par Arcade Fire) se fait remarquer dès ses premiers concerts.

Les retours encourageants ainsi que le fait de partager la scène avec des groupes internationaux pousse My AnT à concrétiser ses projets et le premier album autoproduit "Not Special Except In A Normal Way" sortit en janvier 2012 se verra en effet rapidement relayé.

Invité sur les ondes nationales, le groupe se produit également en Angleterre et en Irlande, avant d'écumer les salles parisiennes.

Aujourd'hui, My AnT prépare l'enregistrement de son 2nd album.



LOST IN THE ORCHESTRA - Entre Ennio Morricone et la pop sixties des Shangri-Las !



Lost in the orchestra s'est créé avec l'idée de mettre en mélodie de vieux poèmes, américains pour la plupart (Stevenson, Robert Frost, William Blake...). Le groupe leur offre un décor musical inédit qui balance entre la pop sixties des Shangri-las et les B.O de film d'Ennio Morricone et de John Barry.



A la formule traditionnelle du rock à guitare s'ajoutent des violons et des trompettes, derniers renforts pour cette formation atypique. L'équipe nous embarque pour un voyage en technicolor à la gloire des coyotes de tout poil, des guitares tremolo, des fanfares mariachis, des cavalcades à brides abattues...