La parole à l'organisateur
Une scène « grandeur nature » comme espace d'expression, une scénographie surprise, une touche de vidéo pour relever le plateau, un « maître de cérémonie » piquant et bien sûr les 4 groupes sélectionnés pour cette édition. Tels sont les ingrédients du cocktail de cette soirée « live » du Tremplin Scènes Croisées, preuve par la scène du dynamisme des formations musiques actuelles. Un concert qui n'est que la partie visible des Scènes Croisées, véritable dispositif d'accompagnement des projets des groupes, permettant aux musiciens amateurs, en amont de ce concert, de participer à des ateliers thématiques (vidéo, régie, scénographie, communication) et à des rencontres avec des professionnels du secteur. Autant d'espaces de rencontre, de découverte et de réflexion pour les musiciens amateurs.
ROOTS BOX Vibrations
Roots Box Vibrations band and jahmaroon chanting love propose une musique sincère et généreuse à grands coups de news roots, reggae. Des influences musicales passant des îles de la Martinique, la Réunion, la Jamaïque, jusqu'à la France .Nous ont permises de développer un Sound semblable au nouveau roots comme dezarie, biblical roots ,marlon asher , etc..
INNVIVO
Fidèles aux influences éclectiques qui caractérisent la scène bordelaise, les cinq membres d'INNVIVO mélangent harmonieusement des éléments empruntés au jazz, à la soul et au Hip-hop.
SUMSIC
Sumsic est un des nouveaux acteurs de la scène bordelaise avec qui il faudra compter dans les années à venir... »
Zicazic Des riffs de guitare cadencées posés sur un mur rythmique, des textes sans concession, dans une atmosphère exacerbée, entre rage et mélancolie, Sumsic pratique un rock taillé pour la scène !
WATT SPIRIT
Sur scène, grâce à l'énergie débordante de sa chanteuse et flûtiste Mélody, WattSpirit est sans aucun doute le groupe qui décape ! Portées par une voix rock et mélodique, les paroles, chantées uniquement en français, sont clairement engagées contre les défauts de la société, avec un registre souvent ironique, mais jamais polémique. Avec une touche de poésie, les thèmes du terrorisme et de la guerre se côtoient à ceux de l'environnement, des inégalités du monde ou de la maladie, alliant le débit rapide des couplets à la puissance mélodique des refrains.
FROGJAM
Une vingtaine de concerts sur la région Bordelaise et trois tremplins remportés (Scènes croisées et Festi'kot, Festival Les Z'Arpètes). Une première expérience dans les studios de la Rockschool Barbey permet de graver les bases du style Frogjam.
Moins d'un an plus tard, après une série de nouveaux concerts, un deuxième enregistrement est réalisé chez Rock et Chanson sous la direction de Pascal Ricard avec un maxi 4 titres à la clé. Entre 2011 et 2013, plus de 40 concerts sont donnés sur Bordeaux et sa région.
Enfin, un collectif, du nom de Bordeaux Groove Bands, est crée sous l'impulsion conjointe de The Frogjam et des Starsheep Groovers, ayant pour objectif la promotion du style Funk dans la région et au delà. Déjà sept évènements organisés.