Argentine : une oasis au pied de la Cordillère

Argentine : une oasis au pied de la Cordillère

Projection
mercredi 09 octobre 2019 - 17h
8€ (Adhérents) / 10€ (Tarif plein)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
### PROJECTION | DÉGUSTATION

* **Des vignes et des hommes**

Une fois par mois, ce rendez-vous invite à découvrir un épisode issu de la série documentaire Des vignes et des hommes, coproduite par Grand Angle, la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et Arte France. La présentation et la projection du documentaire sont suivies d’une dégustation de deux vins, orchestrée par une sommelière de La Cité du Vin.

Dans le documentaire projeté ce soir Argentine, Une oasis au pied de la Cordillère réalisé par Pierre GOETSCHEL (couleurs, 26’, vostf), vous découvrirez qu’à l’Est de l’Argentine s’étend la plus grande oasis d’Amérique construite par la main de l’homme : les vignes s’y déploient à perte de vue. Vous apprendrez que le vignoble de Mendoza dépend d’un système d’irrigation complexe géré par les « tomeros », précieux gardiens de l’eau. Face au réchauffement climatique et la fonte des glaciers, les petits et grands producteurs nous avertissent que tout le système d’irrigation de la vigne doit être repensé pour transformer la neige des Andes en vin. 

_Cette série est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le Centre cinématographique national_

**Avec :** Véronique Lemoine, conseillère scientifique de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et co-auteur du livre Des vignes et des hommes. Quand la vigne sculpte le paysage

**En partenariat avec :** Wines of Argentina
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.