Macbeth

Macbeth

Classique
Jusqu'au dimanche 06 octobre 2019
Grand Théâtre
La parole à l'organisateur
Ensemble invité

Dans le cadre du FAB, Festival international des Arts de Bordeaux Métropole 2019

Un Diptyque
2 opéras inédits sous casque audio

Théâtre et musique
Par Veilleur® & l’ensemble Ars nova

Une compagnie et un ensemble de Nouvelle-Aquitaine à rayonnement national et international s’associent pour la création de deux opéras tirés d'œuvres littéraires : Macbeth d’après William Shakespeare et Qui a peur du loup ? d’après Christophe Pellet (spectacle proposé dans la saison jeune public). Equipés de casques audio, les spectateurs suivront les aventures des personnages dans une grande proximité avec les acteurs, les chanteuses et la musicienne. Dans leur casque, musique, chant, voix et bruits s’entremêleront pour créer un univers fantastique décuplant leur ressenti et leurs émotions.

Venez découvrir le second volet du diptyque, avec vos enfants, intitulé Qui a peur du loup ? (Jeune Public)

Coproduction : Ircam-Centre Pompidou, Opéra national de Bordeaux, Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines – Scène nationale, Scène Nationale d’Aubusson, Gallia Théâtre - SCIN Art et création de Saintes, NEST – CDN transfrontalier de Thionville Grand Est, Comédie Poitou-Charentes – CDN, OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine).

Avec le soutien de l’ADAMI.

Coréalisation : La Maison Maria Casarès - Centre culturel de rencontre et Maison des Illustres.

Veilleur® & Ars Nova sont conventionnés par le Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) en tant que compagnies à rayonnement national et international et soutenues par la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Poitiers.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.