Concert voûté : avec NI + SBONK

Concert voûté : avec NI + SBONK

Rock
vendredi 11 octobre 2019 - 21h
La Voûte
5€ (Tarif unique)
La parole à l'organisateur
En raison d'une demande grandissante de musique de qualité, Sonatik a décidé de sortir de ses mûrs pour organiser une soirée chez nos amis de La Voûte, car l'accueil y est aussi savoureux que sa désormais fameuse blanquette.

Nous avons l'immense joie d'inviter pour la première fois en terre bordelaise Ni, énorme claque Noise/Prog, la moitié satanique de l'hydre à 7 têtes qu'est PinioL, évoluant dans les rangs du très intense et original label lyonnais Dur et Doux (Poil, CHROMB!, Saint Sadrill, Brice et sa pute, etc on vous laisse éplucher la myriade de projets incroyables dont regorge ce label)

Nos petits protégés, SBONK, s'occuperont de vous pré-cuire les oreilles pour que le gratin n'en soit que meilleur. Pour l'occasion ils joueront les morceaux qui figureront sur leur prochain album.

_________________________________________

21h30

SBONK - Erreur de Casting - Bordeaux

>>>> www.youtube.com/watch?v=uvIqBhEBJ98

Six pieds qui portent six jambes, elles même surmontées de bustes coiffés de têtes. Des bras, qui sont au nombre de six, et des mains, avec des doigts. Tous cela donne SBONK, trois jeunes gens jeunes et dynamiques qui font de la bonne musique amplifiée qu'elle est bien.
Avec leurs instruments en bois d'arbre et leurs transistors ils jouent le rock progressif qui funk le groove et j'en passe. Lors de leurs représentations, pirouettes et manoeuvres musicales s'enchainent sans relâche. Le spectateur se trémousse. Il est content!
Venez! Venez publiques de provenances diversifiées! Venez découvrir le seul groupe cool du monde!

_____________________

22h30

NI - Jazzcore/Mathcore - Lyon

>>>> niiii.bandcamp.com/album/pantophobie
www.youtube.com/watch?v=BmKjLG1SpSU

On pourrait faire simple et dire de Ni que c'est un groupe de rock instrumental. On s'arrêterait là et on se resservirait un bon café, regarderait la pochette de leur dernier album, en se disant que ça fait du bien de profiter du balcon, que le printemps revient, et qu'on écouterait bien les oiseaux chanter tout l'après-midi.

Sauf qu'après les premières secondes d'écoute ça se complique un peu. Ni est maintenant un Monstre à quatre têtes. Un grand méchant Ni, qui aurait troqué la linéarité des routes de l'Ain, dont il vient, contre des architectures impossibles qui tiennent à grand renfort d'électricité et de polyrythmies apatrides. Les oiseaux sont parti, le balcon est tombé, le café était de trop.

Dans son temple, le quatuor perce les fenêtres à coup de cris, les murs élevés tiennent grâce à une nervosité virtuose et la qualité des fondations dissipe tout doute quant à la résistance potentielle du bazar pour les siècles à venir. À l'intérieur, c'est la bourrasque continue, des enfants courent partout et leurs parents dansent autour d'un grand bûcher festif au milieu duquel la valse, les formes classiques couplet-refrain et les mesures 4/4 lâchent un dernier râle avant d'être réduites à l'état de poussière.

Trois ans après "Les Insurgés de Romilly" et après avoir consacré quelques temps à PinioL ; Ni est de retour avec un nouvel album en 2019. Pantophobie sortira le 1er mars en vinyle, CD et digital sur Dur et Doux. Fidèle à ses prédécesseurs, mais sans doute plus sombre, Pantophobie décline la peur comme fil conducteur. La production ronde et incisive est vouée au headbang.

Avec cette quatrième sortie (2 EP, 2 LP), le quatuor écrase sa clope bien fort, fait un trou dans le sol, et laisse l'auditeur à l'état de cendres. Le groupe s'est entouré en studio d'Hervé Faivre (qui officie auprès d'Igorrr) pour les prises studio et Remy Boy (réputé pour son travail avec Gojira, Ez3kiel ou Secret Chief) pour le mix.

Également impressionnant artilleur en concert, Ni ne laisse guère plus de chance à un auditeur averti qu'à un simple curieux et c’est une vraie joie de retrouver un des groupes instrumentaux les plus fascinants de la scène rock noise française chez nous.

____________________________________________

Voilà.
Nous on est contents.

Sinon parlons un peu des informations qui vous intéressent puisque ce descriptif vous a fait saliver partout sur votre moquette.

- 5€ le PAF (je sais pas ce que c'est mais ça sonne)
- PAS DE RESERVATION, pas d'adhésion nécessaire à l'association Sonatik.
- PAS DE CB sur place
- PAS DE RAGE
- PAS DE CONSTRUCTION
- PAS DE PALAIS

Bisous.

Dessin original de Oihan Aloub
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.