Salé Sucré par Chef Jésus

Salé Sucré par Chef Jésus

Projection
mercredi 13 novembre 2019 - 18h
Cité du Vin
Réservez votre place :
La parole à l'organisateur
## FILM | METS & VINS | PERFORMANCE

### Ciné Gourmand

Au programme de cette soirée gourmande, Michèle Hédin, intervenante cinéma, présentera cette comédie dramatique de Ang Lee.

La projection sera suivie d’une dégustation de mets et vins signée par Chef Jésus Hurtado et ponctuée d’interludes artistiques préparés par les étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine à partir de leur interprétation du film.

### LE FILM :

Film de Ang Lee (1994, couleurs, 1h59, support Blu-ray) / Avec Sihung Lung, Yu-Wen Wang, Chien-lien Wu

Monsieur Chu est le plus grand cuisinier de Taipei à Taïwan. Veuf depuis seize ans, il élève seul ses trois filles : Jen, professeur de chimie à la religiosité exacerbée, Kien, qui rêve de prendre son indépendance et Ning, jeune étudiante qui travaille dans un fast-food. La vie de la famille Chu est réglée par des rituels immuables que sont les repas préparés avec une minutie extrême par le père. La cuisine est pour lui la seule façon de communiquer…

### LE MENU :

* Mise en bouche : Bouillon épicé seiche et vermicelle au poivre de Sichuan Bodega Colomé – Torrontes –2018 – Salta - Argentine (Blanc)

* Entrée : Jiaozi au porc et à la crevetteRavioles végétales Daikon et pak choïDomaine de Montgilet – Rosé d’Anjou – 2017 – Anjou-Saumur – Loire (Rosé)

* Plat : Daurade en sauce aigre douce – soja – sauce d’huîtres - lardMagret de canard laqué et son riz cantonaisVin surprise

* Desserts : Flan cocoSalade de fruits exotiquesRadgonske Gorice - Traminer – 2015 – Slovénie (blanc)

### AVEC :

* Michel Hédin, intervenante Cinéma Jean Eustache
* Jésus Hurtado, chef cuisinier

_En partenariat avec : Le Cinéma Jean Eustache, le Groupe Arom, France Bleu Gironde, le Pôle d’Enseignement Supérieur Musique et Danse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine_
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.