Projection de SHAKA, sur le snowboarder Mathieu Crepel

Projection de SHAKA, sur le snowboarder Mathieu Crepel

Projection
dimanche 15 décembre 2019 - 15h30
Musée d'Aquitaine
Gratuit
La parole à l'organisateur
Dans le cadre de l'exposition temporaire ''La Déferlante Surf'', SURF Nights, Almo, Quiksilver et le Musée d'Aquitaine Bordeaux sont fiers de vous présenter SHAKA, le film sur Mathieu Crepel

Projection unique et gratuite dimanche 15 décembre 2019 à 15h30

SHAKA
90 minutes - France 2018 - vost
Trailer: youtu.be/86Jryv9TK1E
Réalisé par Morgan Le Faucheur

Présentant des visions époustouflantes de montagnes et de vagues, «Shaka» suit le multiple champion du monde de snowboard, Mathieu Crepel, dans sa quête pour surfer sur les spots les plus difficiles du monde. Tourné dans des lieux emblématiques d’Hawaï, d’Italie, d’Oregon, d’Indonésie et chez Mathieu dans le sud-ouest de la France, Shaka vous présente diverses légendes du monde du surf et du snowboard telles que Eddie & Koa Rothman, Guillaume Nery, Kepa Acero, Gerry Lopez, Victor Daviet et Nathan Fletcher.

En grandissant sur les vagues et la poudreuse, Mathieu Crepel est devenu l’un des rares athlètes à exceller dans les deux disciplines qui ont beaucoup en commun mais qui sont encore si différentes. Retiré du circuit, mais toujours agité d'aventure, l'ancien olympien a décidé de relever l'un des plus grands défis de sa vie: surfer sur la fameuse vague de Jaws, à Hawaii.

Filmé ces deux dernières années, «Shaka» raconte l'histoire d'un voyage personnel et d'une connexion profonde avec la nature. Incarnant la poursuite de la montagne et de la vague que Quiksilver représente sans précédent, il s’agit d’explorer, de sortir de sa zone de confort tout en s'amusant en chemin.

Projection dans le cadre de l'exposition temporaire ''La déferlante surf'' au Musée d'Aquitaine Bordeaux
Saison Liberté Bordeaux 2019 du 19 juin 2019 au 5 janvier 2020

Plongez dans la « culture surf » et découvrez ce phénomène mondial qui a pénétré l'Europe par l'Aquitaine à la fin des années 1950. Au-delà de la pratique sportive, le surf - emblème de liberté - tire ses origines d'un imaginaire collectif et fantasmé, associé à la nature, la beauté et la jeunesse.
L'exposition est illustrée par plus de 500 pièces provenant de collections publiques et privées, et principalement la collection majeure de Gérard Decoster.
Des documents d’archives, des projections et des ambiances sonores accompagnent les visiteurs dans cette plongée inédite. A deux pas du tiki-bar et des cabanes de plage, des oeuvres d’artistes contemporains complètent le parcours : planches de Cosmic Tubes, sculptures de Gilles Barbier et de Phil Totem, installations d’Olivier Millagou et présentation du travail du photographe Stephan Vanfleteren Surf Tribe.

------------------------------------------------------------------------------------

Partenaires:
Surf Session Magazine, Surf-Report, Bordeaux ma ville

Infos :
Musée d'Aquitaine Bordeaux
20 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux
05 56 01 51 00
Dimanche 15 décembre
15h30 - Entrée gratuite + places limitées + kids friendly

www.quiksilver.fr
www.quiksilver.fr/shaka-movie-mathieu-crepel
www.almofilm.com
www.musee-aquitaine-bordeaux.fr
www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/evenement/shaka-projection
www.libertebordeaux2019.fr/event/la-deferlante-surf
www.musee-aquitaine-bordeaux.fr/fr/article/la-deferlante-surf
www.surfsession.com
www.surf-report.com
surfnights@gmail.com
www.facebook.com/surfnightsevents
www.instagram.com/surfnights

#SHAKATHEMOVIE
#Quiksilver
#Almo
#SURFNights
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.