Finale Buzz Booster Nouvelle Aquitaine : avec  M.L + Fhat.R + Alphamass + Lincoo + Le Désordre + Le Bunker

Finale Buzz Booster Nouvelle Aquitaine : avec M.L + Fhat.R + Alphamass + Lincoo + Le Désordre + Le Bunker

Hip-Hop
vendredi 13 décembre 2019 - 21h
Rock School Barbey
Gratuit
La parole à l'organisateur
Soirée gratuite !

BUZZ BOOSTER FRANCE, la Rock School Barbey et le Rocher de Palmer présentent :
FINALE BUZZ BOOSTER NOUVELLE AQUITAINE

---

Premier dispositif national de musique rap/hip-hop, BUZZ BOOSTER FRANCE repère depuis 11 ans de nouveaux talents pour leur proposer un accompagnement professionnel.

L'étape régionale est coordonnée par la Rock School Barbey et le Rocher de Palmer, en partenariat avec En Vie Urbaine et Article 4.

La soirée réunira 6 finalistes régionaux :

- M.L aka Mark Landers
- Fhat.R
- Alphamass
- Lincoo
- Le Désordre
- Le Bunker

Le vainqueur, choisi par un jury professionnel, partira à Marseille à L'Affranchi pour affronter les vainqueurs des neuf autres régions partenaires et bénéficier d’un accompagnement en fonction de ses besoins.

En invité ce soir-là :
Maxtor 0fficial
Le Cameroun s’invite au Buzz Booster avec Maxtor, rappeur, producteur, beatmaker, arrangeur et figure incontournable de la scène rap de Douala. Dans le cadre des échanges de coopération entre les villes de Douala, Bordeaux et Bordeaux Métropole.



Les finalistes :

M.L jns
M.L est un jeune artiste Bordelais du Label Kosmos. Âgé de 23 ans maintenant, il commence la musique à l'âge de 8 ans à travers le chant puis prend goût au rap une demi douzaine d'années plus tard. Fort de ses qualités d'auteur-compositeur et d'interprète additionnées à ses compétences en chant, il s'identifie dans un registre rap/r'n'b. M.L prépare actuellement une mixtape de 15 titres à paraître fin 2019.


Fhat.R
Fhat.R est un artiste majeur de la scène hip-hop de Bordeaux, ville dont il est originaire. Il se délecte d’un flow dynamique à souhait, de lyrics finement travaillés, de refrains savamment pensés. Allié aux talents des nombreux beatmakers qui l’entourent, tant sur du boom-bap que sur des sonorités new school, il ne laisse personne indifférent.
La qualité de ses projets et sa forte expérience scénique font de lui un artiste plein de ressources. En plein essor, il comptabilise des centaines de milliers de vues sur YouTube. Sa musique va, à-coup sur, résonner dans l'hexagone avec "ZOOM", son nouvel album !


Alphamass
Alphamass est un artiste du quartier de Saige Formanoir situé dans la ville de Pessac. Âgé de 21 ans aujourd’hui, cela fait presque une décennie qu'il pratique le rap. En 2014, il sort son premier EP intitulé "Aigle Solitaire" avec son ancien groupe SF Souljah. Le 24 décembre 2016, Alphamass sort son premier projet : une mixtape contenant 10 titres intitulée "Inspiration Nwar". Plus récemment, il a sorti sa deuxième mixtape contenant 18 titres intitulée "La Sombra Vita" et disponible sur toutes les plateformes de téléchargements et streaming.


Lincoo
Tout commence en 2016 lorsque Lincoo débute le rap en groupe (RDCONNEX) avec son ami d’enfance Ismaël (Pablo). Les deux compères écrivent leurs premiers textes en décrivant leur quotidien dans les quartiers de la rive droite de Bordeaux. Très rapidement ils mettent tout en oeuvre pour concrétiser leur projet et, la même année, sortent la mixtape "Rouge et Blanc", référence au lieu où ils vivent. L’année suivante est marquée par plusieurs sorties de clips (disponibles sur YouTube) et par le départ du groupe de son ami Ismaël. Ce dernier se consacrant à présent au management pour Lincoo.
Depuis cette époque, le rappeur a multiplié les premières parties (Djadja & Dinaz, Elams, Moha La Squale au Rocher de Palmer) ainsi que les clips vidéos, avec une série nommée Immersion et la préparation d'un nouvel EP prévu pour fin 2019.


Le Désordre
Originaire de Pau, le jeune groupe de rap Le Désordre en est déjà à son 5ème essai discographique intitulé « Hell Tape ». Pas si désordonné que ça, ils ont fait leurs preuves sur des festivals reconnus comme le « Souye Fest » ou en première partie d’artistes comme Caballero & Jean Jass, Columbine ou La Rumeur. Leur signe distinctif : une trap énergique dont ils ont le secret, pour faire bondir la foule !


Le Bunker
À l'origine, le duo Matik et Zureek se nommait Cellule Autonome. Et puis vient un tremplin à Niort, En Vie Urbaine, auquel Matik et Zureek ont très envie de participer. En manque de backeur (soutien vocal), ils sollicitent Nyto. Les voilà partis à l'arrache, trois répètes dans le sac, dont la dernière sur le trajet ! Contre tout attente, ils gagnent le concours avec les Aiguilleurs (Poitiers). À la clé, une première partie pour Lino & Arsenik et Fixpen Sill. Deux ans pour maturer le projet (Le Bunker), s'organisant au mieux selon l'emploi du temps de chacun, le groupe se met à enregistrer chez Nyto. Naît alors le Chapitre 1 de Le Bunker, quatre titres très différents, alors envoyés sur la plateforme d'Apple Music. Aussitôt, les amis se lancent sur le Second Chapitre, qui reçoit un excellent accueil de la part de leur public, qui n'a cessé de s'agrandir depuis la sortie officielle de leurs morceaux « Ça ira » ou encore « BNK est La ». La suite ? Des concerts, des festivals et tout un tas de nouvelles « Pépites » à venir...
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.