Catherine Volk s

Catherine Volk s'expose au Shop

Jusqu'au samedi 07 mars 2020
Le Shop
Gratuit
La parole à l'organisateur
Pouvoir Voir – Exposition de sérigraphies par Catherine Volk

Produire des images aujourd’hui, alors que le monde en regorge parfois jusqu’à l’écœurement, ne trouve son origine que dans l’idée de réaction, de réactif au sens chimique du terme.
Les images de Catherine Volk sont une façon de demander à notre regard d’envisager comment se construit un mode de représentation du monde dans et par le sensible. Ce que leurs images instaurent ce n’est pas une manière d’être au monde, ni un être en commun du monde, mais une manière de faire avec le sensible du monde, de faire avec le réel du monde.
Pour Catherine c’est une matière première de paysages urbains, de bâtiments, de monuments, qui tous ont une histoire, qu’elle passe au tamis de la trame sérigraphique. Puis elle les peuple de personnages, comme autant de points d’interrogation sur le génie ou la folie des hommes.
Lors de cette exposition Pouvoir Voir, Catherine choisit de diriger sa recherche vers les connections urbaines, et tout particulièrement les ponts. Elle s'intéresse une fois encore au paysage urbain et aux transformations parfois chaotiques que subit une ville au fil du temps. Les récentes œuvres exposées choisissent de montrer la poésie de ces lieux plutôt que leur désolation.
Le travail de Catherine peut être interprété comme une célébration de ce que nous avons et que nous pourrions définitivement perdre. Ses œuvres sont principalement réalisées en sérigraphie dans son petit mais non moins fonctionnel Atelier Perché, installé dans un container maritime déposé sur la rive droite de Bordeaux.
Le point d’arrivée est l’idée qu’ « une bonne image se donne le temps de nous ennuyer », c’est-à-dire de nous arrêter, de nous surprendre, de questionner l’habituel consensus des images. Pouvoir VOIR, ou comment déjouer les pièges du regard.

facebook.com/catherine.volk.37
instagram.com/catherinevolk/

--------------------

Du 14 janvier au 7 mars 2020
Du mardi au samedi, 11h-13h30 et 15h-19h
Entrée libre

--------------------

Vernissage mardi 14 janvier à 18h30
En présence de l'artiste
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.