Les petites surprises d'éclats / Zarb et Caetera

Musique Contemporaine
mardi 04 février 2020 - 19h
5€ (Sur place)
La parole à l'organisateur
Retrouvons Sébastien, un des percussionnistes d’éclats : il fait musique de tout son !
Avec son zarb, instrument de percussion iranien, il explore et nous fait découvrir de nouveaux gestes musicaux. Entre bruits bizarres et petites choses sonores, il fait monter la musique pour le plaisir de nos oreilles.

Dans la continuité de ses propositions musicales en direction des enfants, l’association musicale éclats propose avec l’ensemble de musique baroque Les Surprises une saison de concerts et de spectacles musicaux spécialement conçus pour les enfants, les familles et les écoles.
Au fil de la saison, les petites surprises d’éclats invitent à voyager avec ses musiciens, leurs instruments, leurs voix au rythme des musiques baroques et contemporaines. Laissez-vous surprendre par l’orgue, le zarb, la viole de gambe, le traverso ou encore les voix de contre-ténor et d’alto…
Aurélien Maestracci, compositeur associé à notre saison, écrira une miniature musicale pour chaque concert. Cette commande de 5 pièces musicales soutenue par la Sacem et Musique nouvelle en Liberté, sera l’occasion d’entrer dans son univers musical intense et fragile, fait d’effleurements, de matières, de traces et de ce « presque rien » si nécessaire dans un monde sonore de plus en plus bruissant !
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.