Festival Le Printemps Des Doudous - 3ème édition - 1ère journée

Conte / Lecture / Théâtre
jeudi 14 mai 2020 - 09h30
Centre d'Animation Bastide Benauge, 23 Rue Raymond Poincaré, Bordeaux
5€ (Tarif unique) / 8€ (Tarif unique)
La parole à l'organisateur
Venez nombreux à la troisième édition du Festival petite enfance créer par l'association Imagina Music : Le Printemps des doudous!

La première journée sera le jeudi 14 mai 2020 de 9h30 à 16h00 au Centre d'animation Bastide Benauge (23 Rue Raymond Poincaré, 33100 Bordeaux).

Durant cette journée, les MAM, crèches, écoles ainsi que les enfants et leurs parents pourront participer à de multiples activités gratuites organisés par nos partenaires.

2 spectacles vous seront proposés tout au long de la journée:
- "Color et Moi" par Cie Les Chats Mots Passants (de 0 à 4 ans), d'une durée de 30 minutes et qui aura lieu à 9h30 et à 10h30 :
« J’ai pas de couleur, c’est mon malheur! Je suis tout blanc presque transparent...
En fait, personne ne me voit et ça me cause du tracas.
Ah, si j’étais vert, cela serait super! Peut-être que le rouge, le marron ou le bleu m’iraient mieux... Je crois qu’avec la couleur du soleil, je ferais des merveilles! »
Voilà l’histoire d’un lapin bien mécontent...au fil de ses rencontres, il va apprendre à s’aimer tel qu’il est!

- "L'histoire de Quirquincho" par Carolina Carmona et ses musiciens (à partir de 3 ans), d'une durée de 30 minutes et qui aura lieu à 14h30 :
La légende de Quirquincho est un enseignement clair de l'importance du travail, d'être responsable de nos dépenses et de ne pas se laisser emporter par le mode de vie des autres. C'est une légende quechua de la Puna Jujeña.
L'histoire raconte que Puca était quelqu'un de très habile à tricoter des manteaux pour les habitants. Il a développé des "abascas" pour les villageois, et des "yacollas" qui sont des tissus plus fins, aux couleurs abondantes et au fil parfait ...
Cette légende adapté en conte pour enfants par la compagnie Ckapin (Soleil en langue Kunza) est un voyage sonore et visuel à la culture des peuples de la Cordillère des Andes, accompagné par trois musiciens. Chant, percussions, quena, zampoña (instruments à vent traditionnels) et bien sur, le charango (instrument qui est fabriqué avec la coquille de l’animal le Quirquincho).

Pour les écoles, MAM et crèches : 5 euros par enfant.
8 euros pour un parent et 5 euros pour un enfants

Vous pouvez réserver vos places en contactant L'Association Imagina Music
par mail : imaginamusic33@gmail.com
ou encore par téléphone: 05 56 86 40 18 ou 06 01 74 74 11
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.