25ème JAZZ AND BLUES FESTIVAL / JULIEN BRUNETAUD

Blues / Jazz / Swing
jeudi 11 juin 2020 - 21h Annulé
Château Latour Martillac, chemin Latour, 33650 Martillac
10€ (Tarif unique)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
Né le 4 janvier 1982 à Agen (Lot-et-Garonne), Julien Brunetaud est un pianiste et chanteur, largement autodidacte, qui s’est formé à l’écoute de Chuck Berry, Otis Spann, Horace Silver, en passant par le boogie woogie et le jazz new orleans.
Abordant ainsi la musique afro-américaine comme un tout, et de façon instinctive, il a parachevé son apprentissage par des séjours répétés aux Etats-Unis (New Orleans, New York) et des collaborations avec des musiciens accomplis (en particulier de la scène blues), à commencer par Nico Wayne Toussaint (hca, voc) dès l’âge de 18 ans.
Les voyages aux Etats-Unis se répètent, comme lors d’une tournée au Mississippi où Julien joue en première partie de la légende BB King, ou ce long séjour à New-York où il affine sa formation au contact des maîtres Aaron Goldberg, Georges Cables. Il sera récompensé à plusieurs reprises par les trophées France Blues comme meilleur pianiste Français et Européen.
On a pu l’apprécier ces dernières années, pour son réjouissant duo avec la chanteuse américaine Nicolle Rochelle, Nikki & Jules. Il se produit aussi auprès de Greg Zlap (harmoniciste de J.Hallyday)
Epousant la tendance qui conduit beaucoup des jazzmen vers l’autoproduction, il a créé son propre label, Brojar Music, sur lequel il a sorti son dernier album, le quatrième en leader, (Playground).
www.julienbrunetaud.com

+ d'infos : www.jazzandblues-leognan.com
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.