25ème JAZZ AND BLUES FESTIVAL / MONIQUE THOMAS / UROS PERIC / THE PEARLETTS / DREW DAVIES

25ème JAZZ AND BLUES FESTIVAL / MONIQUE THOMAS / UROS PERIC / THE PEARLETTS / DREW DAVIES

Blues / Jazz / Swing
samedi 13 juin 2020 - 21h Annulé
Halle de Gascogne, rue Louise Michel, Léognan
25€ (Tarif plein) / 22€ (Tarif réduit)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
1ère partie: « Monique Thomas quartet »
Née à Philadelphie, Monique Thomas a été bercé par le Gospel. Allant à l’église tous les dimanches depuis sa naissance, le Gospel est devenu sa première école de chant et l’inspiration de toutes ses interprétations musicales. Après des études de Jazz et de Lyrique à William Paterson University (New Jersey, États-Unis), Monique est venue en France pour enseigner le jazz et continuer à se former sur scène.
En 2000, elle crée le CIAM gospel choir, une chorale à l’image du gospel moderne d’Amérique.
Un peu plus tard elle crée son propre groupe de gospel, Voices of Praise (5 chanteurs, basse, batterie, claviers et orgue). Connus pour son répertoire très funky, Voices of Praise a enregistré deux disques, « Voices of Praise Live ! » et « It’s time », et a fait des tournées partout en France et à l’étranger, notamment en Espagne et en Croatie. (D.R.) (BDXC). Monique Thomas est également professeur de chant à Bordeaux. « J’ai créé Vocal Arts Studio, mon école de chant, en Juin 2009 après avoir travaillé dans plusieurs écoles de musique municipales et des centres de formation comme le CEFEDEM AQUITAINE, CEFEDEM ILE de FRANCE et le DUMI de LYON et le CIAM à BORDEAUX".
Monique Thomas : vocal, Hervé St Guirons : orgue, Yann Penichou : guitare, Didier Otaviani : batterie.

2ème partie: « Uros Peric Big Band & The Pearlettes»/« GENIUS » « Plays Ray Charles »
2020 Ray Charles aurait eu 90ans ! 1ère date « Européan Tour » 2020
Avec près de 400 concerts dans une vingtaine de pays, réparti sur trois continents, et une bonne douzaine d’albums, UROS PERIC poursuit avec force, talent et conviction l’œuvre de cet immense artiste que fut et demeure à jamais : RAY CHARLES
Uros Peric, est né en 1977 à Celje (Slovénie) ; alors jeune prodige musicien de l’école classique il délaissera l’accordéon pour son instrument de prédilection, le piano.
Ce qui ne l’empêchera pas de jouer aussi du saxophone !
Il écoute également les grands musiciens de jazz : Count Basie, Louis Jordan, Gene Harris… et les bluesmen de John Lee Hooker à Muddy Waters et B.B King. Mais particulièrement celui qui est son idole : Ray Charles.
A 12 ans il possède un répertoire conséquent des standards du jazz aux « hits » de Ray Charles et son jeu pianistique est impressionnant ; (swing, blues, jazz, boogie woogie, country, Gospel…)
Jeune adolescent sa voix s’affirme comme étant porteuse de ce qu’il assumera alors quelques années plus tard. En effet c’est en 2004 lors de la disparition de son « Maître » que sa vocation précoce se confirme.
Il décide alors de perpétuer l’œuvre de Ray Charles et le succès ne se fait pas attendre !
Des clubs aux shows télévisés, du « Bal de l’Opéra » à Francfort en 2009, il tourne dans toute l’Europe de l’Est. Le jeune pianiste, chanteur et compositeur à la culture musicale éclectique, s’est taillé une renommée internationale surtout dans ses interprétations des succès de Ray Charles.
Ses tournées mondiales le mèneront aux USA : Chicago, Atlanta, New Orleans, Las Vegas…Mais aussi sur les festivals en Europe comme Montreux, Asconna…
Il rencontrera des anciens musiciens de Ray Charles : le trompettiste Marcus Bellegrave, il se produira avec l’ex-Raellete, Renee Collins Georges ou le trompettiste David Hoffman mais c’est surtout avec la fille de Ray Charles, Sheila Raye, qui collaborera avec lui.
Sheila Raye Charles (décédée en juin 2017) disait de lui : « Si mon père (Ray Charles) l’entendait il serait fier de lui ! »
Adoubé dans plusieurs festivals par ses duos avec Sheila Raye Charles, il tourne souvent avec un somptueux big band et trois choristes: les Pearlettes.
Il suffit de fermer parfois les yeux pour s’y croire : même si le grain de la voix du grand Ray restera unique à jamais dans l’Histoire, l’engagement, la passion, la fraîcheur du timbre d’Uros Peric et son accent authentique font merveille tant sur « Georgia » ou « I got a woman » que sur « What d’ I say ».
Depuis quelques années ses prestations en France sont de plus en plus nombreuses (Paris, Marseille, Bordeaux, Angers…) et le public enthousiaste est absolument conquis par Uros Peric ; il en redemande !
Uros Peric s’adapte à tout type de formation, accompagné aussi selon les circonstances à la fois par un orchestre symphonique et un grand orchestre. Notamment avec le Big Band de la RTV Slovène.
Ses compositions sont telles que Ray Charles auraient pu les créer lui-même.
C’est une particularité qui est absolument incroyable, mais comme il le dit : « je ne copie pas, je suis imbibé par la musique de Ray Charles ».
Il est le seul au monde à redonner vie à tout le répertoire de son « Maître » ; allant au plus profond de l’œuvre de Ray Charles, avec sincérité, respect et émotions.
Artiste attachant, charismatique, simple et généreux, à la fois merveilleux chanteur, compositeur et pianiste, c’est tout cela UROS PERIC
www.urosperich.com
Uros Peric : piano- vocal, Drew Davies : saxophone ténor, Jean Marc Labbé : saxophone baryton, Thomas Mestre : trompette, César Pastre : orgue hammond, Sébastien Girardot: contrebasse, Julie Saury: batterie, 3 Pearletts : Corinne Sahraoui, Valérie Colau, Valérie Belinga

+ d'infos : www.jazzandblues-leognan.com
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.