Tribute to La La Land, 70 ans du caveau de la huchette

samedi 10 octobre 2020 - 21h
+ d’événements ce jour-là
12€ (Tarif unique)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

Temple du jazz parisien et dernier club de jazz au monde où l’on danse grâce à des concerts live tous les soirs, le Caveau de la Huchette a su traverser les âges. Fort de ses 70 ans, le club entretient la flamme du be-bop et du swing qui réunit passionnés, amateurs et novices à deux pas de Notre-Dame depuis 1948.

On lui doit notamment d’avoir inspiré à Alan Sytner le tout aussi fameux club « The Cavern » à Liverpool qui vit émerger les Beatles. Le Caveau a quant à lui vu les plus grands noms du jazz se succéder sur son estrade (de Lionel Hampton à Scott Hamilton, de Claude Bolling à Manu Dibango, de Memphis Slim à Bill Coleman et de Sacha Distel à Claude Luter) et est devenu un lieu incontournable pour qui visite la capitale française.

Dirigé depuis 1970 par le vibraphoniste Dany Doriz, ce dernier se bat contre vents et marées pour perpétuer cette tradition live et chaleureuse. Si bien qu’aujourd’hui, l’enseigne rouge incandescente est une des lanternes du jazz mondial, comme le prouve le vibrant hommage en clin d’œil que lui a offert Damien Chazelle dans son film multi oscarisé « La La Land » en 2016.