Festival Le Maquis #3

Festival Le Maquis #3

World
samedi 19 septembre 2020 - 21h
Guinguette Chez Alriq
8€ (Tarif unique)
réservez vos places
La parole à l'organisateur
ANNULÉ
Suite au décret édicté par notre préfète Mme BUCCIO, nous avons le regret et la tristesse de vous annoncer que nous ne pouvons plus organiser de concerts Chez Alriq cette saison. Les dernières mesures ne nous permettent plus de le faire…

Après deux belles éditions en 2018 et 2019, Le Maquis revient à la rentrée pour un troisième épisode !

Samedi 19 et Dimanche 20 Septembre 2020, Le Maquis sera encore une fois un lieu d’échange et de rencontres : concerts, arts visuels, performances, exposition d’artistes, boutiques de créateurs, rencontres avec des citoyens engagés : autant de regards actuels portés sur l’Afrique !

Les temps forts du Festival : le concert du groupe anglo-ghanéen ONIPA, issu de la bouillonnante scène afro-electro londonienne. Mais aussi RADIO KÉLÉ, un plateau de rencontres / talks, en live et en public… là où bat le cœur du Maquis !
Aussi les sérigraphies de Gombo, des portraits à l’effigie de figures noires sous fond de motifs inspirés des tissus wax. Et les photos du collectif de photographes angolais VêSó.

Rendez-vous sur la rive droite de la Garonne, à La Guinguette Chez Alriq, certainement le plus bel endroit pour apprécier la beauté de l’autre rive !

Le Maquis est le fruit d’un travail mené par le collectif « an bè kélé » (on est ensemble), réuni autour de l’association Kélé.
www.facebook.com/events/284467086108805/
----------------------------------------------------------------
AU PROGRAMME

CONCERT :

Samedi 19/09 : ONIPA + DJ SET

ONIPA (« humain » en langue Akan, parlée par l’ethnie Ashanti au Ghana) est un jeune duo Londonien, né d’une collaboration de longue date entre Tom Excell, chef d’orchestre, guitariste et compositeur du combo jazz/afrobeat Nubiyan Twist, et K.O.G, alias Kweku of Ghana, officiant également dans le groupe KOG and the Zongo Brigade.
ONIPA apporte un message d’unité par la fusion des genres : d’Accra à Londres en passant par Johannesburg, Kinshasa, Paris ou encore Bamako, la seule vocation d’ONIPA est d’apporter les grooves afrofuturistes, la danse et le feu sur les dancefloors !
Le son d’ONIPA est une décharge d’énergie brute hautement contagieuse, nourrie d’influences multiples, sillonnant le continent africain d’Est en Ouest et du Nord au Sud. Sanza électrifiée, synthétiseurs et boîtes à rythmes shangaan, kora mandingue, rythmes et guitares soukous se côtoient au cours d’un premier album aux refrains irrésistibles, mêlant grooves et instruments locaux aux sonorités électroniques de la bouillonnante capitale anglaise. Comme si Mbongwana Star rencontrait Shangaan Electro, Songhoy Blues ou encore Débruit.
Après un premier EP, « Open My Eyes », issu d’une collaboration inédite entre Mawimbi et Wormfood, collectifs d’artistes et labels respectivement parisien et londonien, oeuvrant chacun à leur manière au rapprochement des musiques électroniques et des musiques africaines, ONIPA a sorti son premier album, « We No Be Machine » en Mars 2020.
Facebook : www.facebook.com/onipamusic/
Instagram : www.instagram.com/onipamusic/
Soundcloud : soundcloud.com/user-463758991


DJ-SET : GELALE
Très actif sur Mixcloud où il balance régulièrement ses bonnes trouvailles et sa science musicale à coup de sets éclectiques, Gelale est également derrière les dernières sélections Kélé Sounds et a ambiancé depuis l’été 2019 quelques fins de soirées à la Guinguette Chez Alriq.
www.mixcloud.com/Gelale
www.mixcloud.com/kele_sounds/


----------------------------------------------------------------
PROGRAMME COMPLET À VENIR...

SAMEDI 19 SEPT. / De 19h à 1h30
20h : Radio Kélé : plateau d’invités pour des rencontres croisées, de Bordeaux à l’Afrique et de l’Afrique à Bordeaux !
21h30 : Concert : ONIPA (UK / Ghana)
23h00 : DJ set : Gelale (Bordeaux)
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.