Bernard Marka

Bernard Marka

Jazz / World
jeudi 24 septembre 2020 - 23h30
Guinguette Chez Alriq
6€ (Tarif unique)
La parole à l'organisateur
ANNULÉ
Suite au décret édicté par notre préfète Mme BUCCIO, nous avons le regret et la tristesse de vous annoncer que nous ne pouvons plus organiser de concerts Chez Alriq cette saison. Les dernières mesures ne nous permettent plus de le faire…

Habitué de la guinguette il est né à la Réunion dans une famille de musiciens-amateurs, depuis son plus jeune âge adore chanter et fabriquer les instruments divers. Il quitte la Réunion en 1985 et s'installe à Lille, ou il entame sa carrière de musicien à la basse dans les bals créoles, enrichie sa culture musicale à travers des rencontres avec les musiciens brésiliens et africains. Il arrive à Bordeaux dans les années 90, il commence son parcours au Ciam au stage intensif de percussion mandingue avec Marc Depond. Commence son parcours de percussionniste avec le groupe Kinkilimba , Fouladou band, Les A Stars, Cuban Corezos, Zambrokale... Rencontre le guitariste et chanteur malgache Eric Manana avec lequel il enregistre et part en tournée pendant cinq ans. Au milieu des années 90 il commence travailler avec le musicien réunionnais René Lacaille, réalise les tournées pendant treize ans (nombreux pays africains, Chine, Canada, Angleterre, Allemagne ... ).
Il enregistre plusieurs albums, fait des rencontres avec des musicien californien Bob Brozman, Bernard Lubat, les fréres Batacharia (Inde), Loy Ehrlich du « Trio Hadouk, Danyel Waro, Raoul Barboza (Argentine)... Il réalise ces propres compositions et défend un maloya nappé de jazz dont il a secret.

Plus d'infos:urlz.fr/dA9l
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.