La parole à l'organisateur
Pour lancer comme il se doit l'Été métropolitain mais aussi pour célébrer l'entrée dans la Communauté urbaine de Bordeaux de la ville de Martignas-sur-Jalle, cette dernière accueille un grand concert le samedi 15 juin.
La tête d'affiche de cette soirée festive sera le groupe Danakil.
Depuis l'an 2000, le groupe français Danakil, à la musique métissée oscillant entre reggae et musique du monde, traverse les années et les frontières avec toujours le même message de paix, de fraternité, d'amour et de solidarité. Danakil ce sont 15 musiciens et techniciens sur la route, une longue histoire d'amitié et un succès retentissant en France et en Europe ! Le groupe s'exporte en Afrique (concerts à Djibouti, Sénégal et Gambie en 2012), et en Amérique (Francofolies et Festival de Jazz à Montréal) avec une tournée aux Etats-Unis en Juillet 2013 ! C'est pour dire!
La première partie sera assurée par un nouveau talent: Phases Cachées. Quelque part entre le rap et le reggae, les trois membres du groupe âgés de seulement 23 ans ont déjà réussi à imposer leur style en se produisant dans les salles mythiques de la capitale telles l'Alhambra ou l'Elysée-Montmartre. Ils présenteront ce soir-là au public leur premier album Boule à Facettes.
Egalement en première partie deux groupes Locaux : ALAM et Melba.
Un concert organisé par La CUB dans le cadre l'Été métropolitain, en partenariat avec la ville de Martignas sur Jalle et Music'Action
Lieu : Martignas, Plaine Colette Besson
Danakil+Phases Cachées+ALAM + Melba