Quatuor Modigliani / Quatuor Casals

Quatuor Modigliani / Quatuor Casals

Classique
mardi 08 juin 2021 - 20h
Grand Théâtre
de 17 à 35 €
réservez vos places
La parole à l'organisateur
Récital
Dans le cadre du festival Quatuors à Bordeaux
Le Quatuor Modigliani, tout nouveau directeur artistique de Quatuors à Bordeaux, invite pour clôturer le Festival, le Quatuor Casals, l'un des principaux quatuors européens, et l'un des premiers grands quatuors espagnols pour un dialogue en musique autour de trois chefs-d'œuvre de Mozart, Bartók et Mendelssohn.

PROGRAMME
Wolfgang Amadeus Mozart
Quintette à cordes en sol mineur K. 516
(Quatuor Modigliani & Jonathan Brown)

Béla Bartók
Quatuor à cordes n°4 Sz 91 (Quatuor Casals)

Felix Mendelssohn
Octuor pour quatre violons, deux altos et deux violoncelles
en Mi bémol majeur op. 20 MWV R 20

Pour clôturer le Festival « Quatuors à Bordeaux*, l'Opéra de Bordeaux accueille un concert exceptionnel qui mettra à l'honneur la richesse du répertoire du quatuor à cordes.

Le Quatuor Modigliani, tout nouveau directeur artistique de « Quatuors à Bordeaux », invite pour l'occasion, le Quatuor Casals, l'un des principaux quatuors européens, et l'un des premiers grands quatuors espagnols pour un dialogue en musique autour de 3 chefs-d'œuvre de Mozart, Bartok et Mendelssohn.

Du quatuor à l'octuor en passant par le quintette, c'est une exploration des différentes facettes de la musique de chambre qui est programme ainsi qu'une rencontre au sommet entre deux des formations emblématiques d'aujourd'hui, pour la première fois réunies sur scène.

Le quintette K516 de Mozart est considéré comme l'un de ses plus beaux avec le quatuor K515.
Le Quatuor de Bartok est l'un de ses plus emblématiques. Avec ses 5 mouvements en forme d'arche c'est un univers en soi.
L'octuor de Mendelssohn est l'oeuvre du génie pur de la jeunesse. Par sa brillance et sa spontanéité pur il en devient jubilatoire.

*Quatuors à Bordeaux est en alternance un Festival et un concours International (en 2021) consacrés au Quatuors à Cordes. C'est aussi un temps d'ateliers et de master-classes au service des plus grandes formations de musique de chambre de demain.
quatuorsabordeaux.com/
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.