Happy Hour : Peut-on réparer la Terre grâce à la technologie ?

Happy Hour : Peut-on réparer la Terre grâce à la technologie ?

Rencontre / Dédicace
jeudi 08 octobre 2020 - 18h30
Gratuit
La parole à l'organisateur
// COMPLET //
Suivez cette rencontre en live sur : youtu.be/5d1LIiO-2Do

Depuis la nuit des temps, l’humain a mis au point des technologies qui lui ont permis de survivre et de maîtriser son environnement. Et si c’était encore le cas face à l’urgence climatique ? Capter le CO2 dans l’atmosphère et le séquestrer, manipuler le climat, fabriquer de la viande de synthèse, généraliser des moyens de transport à hydrogène…

Le progrès technique nous permettra-t-il de sauver la planète tout en maintenant notre niveau de vie ?


INTERVENANTS :

Alain Dupuy, Hydrogéologue, directeur de l'Ecole nationale supérieure en environnement, géoressources et ingénierie du développement de Bordeaux (ENSEGID) et membre du collectif Acclimaterra.
Rémi Beau, chercheur en philosophie de l’université de Bourgogne, il s’intéresse à l’éthique environnementale et l’écologie politique.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la manifestation En quête de Nature, intégrée au programme Fête de la science 2020.

HAPPY HOUR - programme événement de culture scientifique :

Usbek & Rica et Curieux ! s’associent pour explorer les futurs avec enthousiasme, même ceux qui font flipper : rendez-vous 1 fois par mois, 1 heure, 1 sujet !

L’objectif de ces rendez-vous « Happy Hour ? » : proposer des confrontations originales avec des intervenants venus de tous horizons - scientifiques, journalistes, réalisateurs, youtubers, entrepreneurs, citoyens -, se rencontrer, s’interroger sur les grands enjeux et les défis à relever… et toujours dans la bonne humeur !
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.