Tim Dup + Later.

vendredi 03 décembre 2021 - 19h30
+ d’événements ce jour-là
Rock School Barbey
18€ (Prévente) / 21€ (Sur place)
réservez vos places

La parole à l'organisateur

TIM DUP

Après Mélancolie Heureuse, son premier album, Tim Dup est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot (alias Pavane) et Renaud Letang qui a travaillé (entre autres) avec Manu Chao, Chilly Gonzales et Alain Souchon. Avec cet opus, Tim Dup met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l'emprunte que laisse l’être humain dans ce monde.

Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, Qu'en restera t-il ?  est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois.

Liant avec soin chanson française et pop moderne, Tim Dup livre un opus tout en douceur et en contemplation. Abordant des thèmes originaux avec une maturité surprenante, le jeune chanteur poétise le banal et mélange les influences. À mi-chemin entre intensité et fragilité, Tim Dup nous immerge dans son univers tout en délicatesse.

Une invitation au voyage et à l'étonnement...



Later.

Théo joue du piano, Milton de la guitare et de la basse, Noah est à la prod et Charles-Marie chante. Ce quatuor du 9e arrondissement de Paris, amis d'enfance ou amis d'amis, devient Later. en 2019. Influencé par le funk, la pop et le jazz, Later. cherche à faire voyager son public là où tout est plus doux, plus serein, loin de l'effervescence quotidienne, un monde dans lequel se fondent rêve et réalité. 

En mars 2019, le groupe se fait repérer par Kitsuné Musique, grâce à qui ils sortent leur premier single, "L.Y.E". Chez Cookie Records, ils signent deux EPs, qu'ils produisent dans leur home studio à Pigalle.

Un an seulement après leurs débuts, Bon Entendeur leur propose de sortir "Get Up!" à l'occasion de leur toute première série de playlist. Ils collaborent avec le jeune rappeur James the Prophet qui pose ses vers sur "Highway 10", titre partagé sur Twitter par l'astronaute Thomas Pesquet.