Palmer Block Party

Palmer Block Party
Hip-Hop / Projection
Du vendredi 09 juillet 2021 au dimanche 11 juillet 2021
Rocher de Palmer
Gratuit
La parole à l'organisateur
Un événement mêlant basket, hip-hop et photo au Rocher, ouvert à tous les habitants du quartier Palmer à Cenon et aux amateurs de la métropole bordelaise toute entière !

Depuis 2019, le projet Opus, piloté par Le Forum du Rocher de Palmer, s’appuie sur la culture hip-hop (open-mics, image, son) et plus largement sur les cultures urbaines pour créer des moments propices aux échanges dans les quartiers dits populaires, notamment sur la rive droite bordelaise. L'objectif ? Faire le lien pour mobiliser et accompagner des personnes dans leur parcours et projet professionnel. Ces trois journées événementielles dans le quartier Palmer de Cenon et au Rocher s’inscrivent dans l’esprit des block parties américaines, ces fêtes de voisinage nées autour du hip-hop dans les années 1970 à New York. Bienvenue à la première Palmer Block Party qui mêlera basketball et hip-hop !


AU PROGRAMME :

BASKETBALL
Des tournois 3x3 femmes, hommes et mixtes, concours de dunks et animations pendant trois jours, sur le parvis du Rocher de Palmer et à la Maison des Sports de Cenon, organisés et animés par la Fédération Française de Basketball, l’association Bordeaux Balistik 3x3, les clubs de basket de Cenon et Lormont.

HIP-HOP
DJ Set tous les après-midis avec VeX et DJ Prod, open-mic avec VeX et Lyrik Hall Connect et show-case 100% rap féminin avec l’association Medusyne sur le parvis du Rocher de Palmer, concert et rencontre avec Soso Maness (salle 650).

PROJECTION & RENCONTRES
Autour de la projection du film - documentaire « Doin’ It In The Park », co-réalisé par Kevin Couliau et Bobbito Garcia, qui explore l'histoire, la culture et l'impact social de la scène du basket-ball à New York, une rencontre sera animée par Mehdi Hazgui sur la thématique « culture basket, hip-hop et lien social ». Quelques personnalités ont d’ores et déjà répondu présentes pour échanger avec le public : le photographe Kevin Couliau, les basketteurs Samuel Nadeau et Abdoulaye N’Diaye, tous deux engagés aujourd’hui dans des actions socioculturelles, le réalisateur, producteur et co-organisateur du mythique Quai 54 à Paris Thibault de Longeville… D’autres noms sont à venir !

EXPOSITION CROISÉE
« Playgrounds du monde, du Sénégal à Bordeaux », avec des photos de Kevin Couliau et Ken, qui investiront les murs du Rocher de Palmer à partir de mi-juin.

VILLAGE
Pendant les trois jours, un village sera animé par des structures de formation ou d’accompagnement professionnel (Espace textile, Compagnons Bâtisseurs, Académie Younus, l’AJHAG…), des food-trucks, des espaces de vente...
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.