Rencontre BD - ''Faire Face : soignants vs covid19''

Rencontre BD -
Rencontre / Dédicace
samedi 05 juin 2021 - 16h
Gratuit
La parole à l'organisateur
A l’occasion de la sortie de la bande dessinée "Faire face, soignants vs covid 19", retour sur la naissance de ce projet collectif unique en son genre, initié par le Dr Puges du CHU de Bordeaux et réalisé dans l’urgence du printemps 2020 grâce à la mobilisation de l’association The Ink Link, du scénariste Wilfrid Lupano et de 11 dessinateurs bénévoles.

En présence de :
-Wilfrid Lupano (scénariste, fondateur de l’association The Ink Link)
-Dr Mathilde Puges (infectiologue, CHU de Bordeaux)
-Sess (dessinateur, The Ink Link)
-Marie-Paule Noël (chargée de projets, The Ink Link)
Rencontre animée par Fabien Dutour.

La rencontre sera suivie d’une vente/dédicace de l’ouvrage proposée par la librairie Krazy Kat !

En mars 2020, le CHU de Bordeaux, crée un dispositif inédit : VilleHop. Improvisée dans l’urgence, cette plateforme d’appels à destination des professionnel·le·s de la santé a vocation à désengorger le système en centralisant l’information.
C’est la première d’une longue liste d’initiatives. Quatre mois durant, les cinquante bénévoles qui la composent seront en première ligne d’une guerre médicale qui n’épargne personne, et surtout pas eux. Faire Face est leur histoire. Leurs histoires.
Les 10 récits qui composent cet ouvrage sont autant de témoignages de ce qui s’est joué à l’hôpital pendant cette période. Ils racontent la mobilisation générale, les initiatives, les prouesses, les doutes, le quotidien de ces soignants dont beaucoup ont laissé de côté leurs missions pour rejoindre la lutte contre l’épidémie.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.