Vibrations Urbaines

Vibrations Urbaines
Performance
mardi 06 juillet 2021 - 10h
Gratuit
La parole à l'organisateur
Les Vibrations Urbaines, festival organisé par la ville de Pessac, se déroule cette année du 6 au 11 juillet inclus. Le festival s'installe à Pessac Bellegrave, son lieu originel.
Les VU ouvriront leur 24ème édition avec un concert d'inauguration qui accueille non pas un artiste, mais deux artistes issus de la scène du rap française : Chilla et Georgio.

Le festival propose des évènements et ateliers divers sous 6 jours. Les sports de glisse sont mis à l'honneur avec du skate, de la trott et du bmx qui accueille cette année une étape de la coupe de France lors du festival. Des contests garantissant un show explosif sont de rigueur.

Le Pessac Battle Arena fait également son grand retour en proposant un contest breakdance avec une programmation aux petits oignons.
Le street-art, pilier du festival, offrira cette année des prestations en live par des artistes. Le parcours QR20 permettant de découvrir les plus belles oeuvres street-art de la ville de Pessac, fait également son grand retour sous forme de parcours encadrés.

Avec cela, s'ajoutent des ateliers encadrés par Pessac Animation : skimboard, kendama, double dutch.... Des concerts et initiations seront également proposés par PAMA.


Le petit + : Les quatre prochaines éditions seront marquées par un fil rouge, l’inscription au label « Terre de jeux », avec une mise en avant des disciplines inscrites aux JO (skate, BMX, breakdance, basket 3X3).
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.