Tim Pike

Tim Pike
Rock
samedi 12 juin 2021 - 15h
Musée des Beaux Arts
Gratuit
La parole à l'organisateur
Une plongée musicale dans l’univers de la pop britannique
Samedi 12 Juin 2021, de 15:00 à 15:30, et de 16:00 à 16:30
Tim Pike, musicien-chanteur originaire de Bristol, vous propose une plongée musicale dans l’univers éclectique de la pop mélodique britannique, allant des Beatles, The Police, Elton John jusqu’à Ed Sheeran ! en écho aux expositions du musée des Beaux-Arts.

Alternant guitare, claviers et percussions, c'est un véritable voyage dans le temps qui s'annonce en compagnie de cet Englishman in Bordeaux. Vous aimez Sting, Coldplay, Pink Floyd, Oasis et Kate Bush ? Then get ready to sing !

Événement gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles, dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Rendez-vous au musée des Beaux-Arts, hall nord.  
Une deuxième session est prévue à 16h.

Tim Pike
Originaire de Bristol, ville jumelle historique de Bordeaux, Tim Pike est un musicien-chanteur qui baigne depuis toujours dans la pop mélodique des Beatles et de tous leurs descendants. Aujourd'hui il évolue notamment au sein du trio Slowrush, dont les compositions pop-rock sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming (la nouvelle collection 'The Neighbourhood E.P.' sortira le 18 juin 2021). Tim Pike est par ailleurs auteur du blog 'Invisible Bordeaux', qui documente les lieux, histoires et personnages méconnus de Bordeaux et la Gironde. Il est aussi le créateur du 'Shuman Show', spectacle musical insolite qui parcourt la vie et l'œuvre du chanteur / auteur-compositeur new-yorkais Mort Shuman !

L’Année britannique au musée
Cet événement est organisé dans le cadre de l’Année britannique au musée ! et particulièrement de son deuxième volet, l'exposition "Absolutely Bizarre !, les drôles d'histoires de l'Ecole de Bristol (1800-1840)". Jumelée à Bordeaux, Bristol lui ressemble par sa géographie et son passé de port colonial. Elle a vu se développer entre 1800 et 1840 un phénomène singulier : l’École de Bristol. Plus qu’un mouvement pictural autonome, il s’agit d’une association informelle de peintres, qui s’illustrèrent dans la peinture de paysage, à la veine parfois fantastique, et dans la peinture de genre à caractère social, non dénuée d’humour ! Exposition à découvrir à partir du 10 juin.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.