VU #24 - Concert Naë + Ondes

VU #24 - Concert Naë + Ondes
Pop
vendredi 09 juillet 2021 - 20h
Gratuit
La parole à l'organisateur
Naë :
Originaire de Bordeaux, Naë grandit au milieu d’un joyeux mélange musical, qui explique sans doute qui elle est aujourd’hui. La jeune femme arpente les scènes locales, avant de sortir un tout premier EP entièrement en anglais, No Fears (2018) sur le label de Mood Supa Child, producteur bordelais qui sera l’un des premiers à croire en elle. En 2020 elle co-compose avec Nekfeu le titre “Elle Pleut”, certifié single de platine. Elle nous dévoile actuellement son nouveau projet!
À mi-chemin entre mélodies solaires et mélancolie sur le fil, les chansons de Naë révélent par touches les émotions d’une jeune femme autant prête à croire en l’amour qu’elle peut en craindre ses souffrances. Une poésie retranscrite en compagnie du romancier et parolier Jérome Attal, co-auteur de la Bordelaise, sur une musique entre pop, chanson, r’n’b et sonorités rap notamment avec les producteurs Mem’s (Booba, Nekfeu, Lous & The Yakuza) et Holomobb (Niska, Aloïse Sauvage) qui semble dessiner les nouveaux contours de ce qu’est devenue Naë. Une jeune femme plus sûre d’elle, prête à laisser parler ses émotions en Français sans jamais se laisser emporter par la facilité des chansons d’amour sans reliefs. Car dans la pop de Naë se trouve toujours une part d’ombre : à travers les rayons de soleil qu’elle laisse entrevoir, quelques nuages viennent s’immiscer. Ceux d’un cœur mélancolique, prêt à raconter son histoire, dans des chansons aux contours lumineux, mais toujours traversés de quelques teintes de gris. Comme un éclair de lumière.
youtu.be/XpBvqdgUex4

ØNDES
ØNDES est un projet sans limite, en continuité perpétuelle dont l’ambition est de sans cesse évoluer et de se renouveler. Le fondateur de ce projet est Vincent Pingaud. Pour lui, Ondes est l’ambivalence entre sensibilité, fragilité, instabilité et force de vivre et de vouloir toujours avancer. C’est une vibration, un souffle qui accepte de s’épuiser pour renaître autre part. Dans ce projet Vincent est surtout auteur, il aime jouer avec les mots, travailler la langue française dans ses sonorités, ses couleurs et sa rigueur. Il est accompagné par ‘’Fleik’’ : compositeur, multi-instrumentiste et beatmaker. Il habille de sa musicalité, la maturité et la sensibilité des textes de Vincent.
Ces jeunes créateurs collaborent afin de créer leur originalité dans un univers de chansons texturées “pop-rap”. Ils nous embarquent dans leurs espace vibratoires, sensoriels, plongeant dans un océan d’émotions qui ne peut laisser indemne.

Infos pratiques :
Billetterie : vibrationsurbaines.festik.net/spectacles
Gratuit / Réservation obligatoire
Ouverture au public : 19h
Début du concert : 20h
En plein air, sur le site de Bellegrave à Pessac - Avenue du Colonel Robert Jacqui, 33200 Pessac
=> Comment venir ?
Tramway :
Ligne B, arrêt Pessac Centre
Bus :
lignes 23 ou 35, arrêt Colonel Jacqui
ligne 24 Le poujeau
ligne 4 Jaubert

Rassemblement organisé dans le respect des consignes sanitaires (public assis, port du masque obligatoire). Ces consignes sont susceptibles d'évoluer en fonction de la situation sanitaires.
Renseignements
PAMA - Ville de Pessac
: pama@mairie-pessac.fr
06 34 29 26 04 / 06.21.03.60.86
Crédits photos : evafliire pour Ondes / Nicolas Burlot pour Naë
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.