Balade culturelle à Floirac : Un chemin entre deux mers et deux temps

Balade culturelle à Floirac : Un chemin entre deux mers et deux temps
Rencontre / Dédicace
Jusqu'au samedi 24 juillet 2021
Prix libre
La parole à l'organisateur
LA BALADE :

Vous serez surpris par ce territoire singulier façonné par sa géographie atypique entre Garonne et coteaux. Son emplacement stratégique aux portes de l’Entre-Deux-Mers a favorisé le développement industriel et les infrastructures ferroviaires, atouts aujourd’hui d’une profonde transformation urbaine. A travers le fil vert de la voie Eymet, suivez les pas de Gabriela et Mehdi : imprégnez-vous de la vie locale floiracaise en découvrant ses lieux de villégiature, ses habitants et ses initiatives solidaires.
Arriverez-vous à résoudre le mystère du colombier ? Aurez-vous le courage de débusquer le Marsupilami caché dans la jungle ?
---------------------------------------------
LES INFOS

- 12 PERSONNES MAX pour préserver les échanges et la convivialité.
- MESURES SANITAIRES - Port du masque obligatoire pour les promeneurs - Animation avec une visière ou un masque pour les éclaireurs.
- DURÉE : 1h30
- PRIX LIBRE nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes. Nous proposons donc le prix libre tout en comptant sur la responsabilité citoyenne de nos promeneurs. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions par avance de prendre en compte les coûts d'organisation de nos balades.
- Lieu de RDV communiqué à l'inscription.
- Inscription obligatoire via notre site web :
bordeaux.alternative-urbaine.com/balades/la-plaine-de-floirac-un-chemin-entre-deux-mers-et-deux-temps-juillet/

---------------------------------------------

L'ASSOCIATION :

L'Alternative Urbaine Bordeaux développe une forme de tourisme de proximité et solidaire.
Nous avons deux missions :
Organiser des balades insolites dans les quartiers méconnus de la métropole (Bordeaux, Cenon, Lormont, Floirac) afin de contribuer à un changement de regard. Nous parlons de l'histoire des quartiers, de leur vie associative et culturelle, des anecdotes de vie de leurs habitants.
Former, puis embaucher des habitants au chômage de longue durée pour qu'is animent une saison culturelle de balades en tant qu'éclaireur(se) urbain. Cette activité rémunérée est tremplin de retour vers un nouvel emploi en parallèle d'un accompagnement.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.